Accueil > Réseau > Méthodes supplémentaires de configuration de votre appareil Brother pour un réseau sans fil > Avant de configurer l’appareil Brother pour un réseau sans fil
Avant de configurer l’appareil Brother pour un réseau sans fil
Avant de tenter de configurer un réseau sans fil, vérifiez les points suivants :
Pour optimiser les résultats pour l’impression normale et quotidienne de documents, placez l’appareil Brother aussi près que possible du point d’accès/routeur sans fil avec un minimum d’obstacles. Les objets volumineux et les murs situés entre les deux périphériques ainsi que les interférences provenant d’autres appareils électroniques peuvent affecter la vitesse de transfert des données de vos documents.
C'est pour cette raison que les connexions sans fil ne sont pas forcément à privilégier pour tous les types de documents et d'applications. Si vous imprimez des fichiers volumineux, par exemple des documents de plusieurs pages comportant du texte et des graphiques de grande dimension, vous pouvez envisager d'utiliser la connexion Ethernet câblée pour un transfert de données plus rapide (modèles pris en charge uniquement) ou USB pour obtenir le débit le plus rapide.
- Bien que l’appareil Brother puisse être utilisé dans un réseau sans fil et dans un réseau câblé (modèles pris en charge uniquement), une seule méthode de connexion peut être utilisée à la fois. En revanche, il est possible d’utiliser simultanément une connexion réseau sans fil et une connexion Wi-Fi Direct, ou encore une connexion réseau câblée (modèles pris en charge uniquement) et une connexion Wi-Fi Direct.