Création et installation d'un certificat

Organigramme de création et d'installation d'un certificat

Certificat auto-signé
ou
Certificat d'une AC
Graphique
Graphique
Créez un certificat auto signé à l'aide de la Gestion à partir du Web. (Consultez Comment créer et installer un certificat auto-signé.)
Créez une demande CSR à l'aide de la Gestion à partir du Web. (Consultez Comment créer une demande CSR.)
Graphique
Graphique
Installez le certificat auto-signé sur l'ordinateur. (Consultez Comment installer le certificat auto-signé sur l'ordinateur.)
Installez le certificat émis par l’AC pour votre appareil Brother à l’aide de la Gestion à partir du Web. (Consultez Comment installer le certificat sur l'appareil.)
Graphique
Graphique
Vous avez terminé la création et l'installation du certificat.
Installez le certificat sur votre ordinateur. (Consultez Comment installer le certificat sur l'appareil.)
Graphique
Vous avez terminé la création et l'installation du certificat.

Comment créer et installer un certificat auto-signé

1
Cliquez sur Créer un certificat auto signé dans la page Certificat.
2
Entrez un Nom commun et une Date de validité.
Remarque Remarque
La longueur du Nom commun est inférieure à 64 octets. Entrez un identifiant tel qu’une adresse IP, un nom de nœud ou un nom de domaine à utiliser lorsque vous accédez à cet appareil par l’entremise d'une communication SSL/TLS. Le nom de nœud s’affiche par défaut.
Un avertissement s'affiche si vous utilisez le protocole HTTPS et entrez dans l'URL un nom différent du Nom commun qui a été utilisé pour le certificat auto-signé.
3
Vous pouvez choisir les paramètres Algorithme de clé publique et Algorithme de chiffrement dans la liste déroulante. Les paramètres par défaut sont RSA (2048 bits) pour Algorithme de clé publique et SHA256 pour Algorithme de chiffrement.
4
Cliquez sur Envoyer.
5
Le certificat auto-signé est créé et mémorisé dans l'appareil.
Pour utiliser une communication SSL/TLS, le certificat auto-signé doit également être installé sur l'ordinateur. Passez à la section suivante.

Comment installer le certificat auto-signé sur l'ordinateur

Remarque Remarque
Les étapes suivantes s’appliquent à Windows® Internet Explorer®. Si vous utilisez un autre navigateur Web, suivez les instructions fournies avec ce navigateur Web.

Comment créer une demande CSR

1
Cliquez sur Créer un CSR dans la page Certificat.
2
Saisissez un Nom commun et les informations qui vous concernent, telles que votre Organisation.
Remarque Remarque
Avant de créer la demande CSR, nous vous recommandons d'installer le certificat racine de l'AC sur votre ordinateur.
La longueur du Nom commun est inférieure à 64 octets. Entrez un identifiant tel qu’une adresse IP, un nom de nœud ou un nom de domaine à utiliser lorsque vous accédez à ce scanner via une communication SSL/TLS. Le nom de nœud s’affiche par défaut. Le Nom commun est obligatoire.
Un avertissement s'affiche si vous entrez dans l'URL un nom différent du nom commun qui a été utilisé pour le certificat.
La longueur des valeurs des champs Organisation, Unité d’organisation, Ville/localité et Département est inférieure à 64 octets.
Le champ Pays est un code de pays ISO 3166 formé de deux caractères.
Si vous configurez une extension de certificat X.509v3, cochez la case Configurer la partition étendue, puis sélectionnez Automatique (Enregistrer IPv4) ou Manuel.
3
Vous pouvez choisir les paramètres Algorithme de clé publique et Algorithme de chiffrement dans la liste déroulante. Les paramètres par défaut sont RSA (2048 bits) pour Algorithme de clé publique et SHA256 pour Algorithme de chiffrement.
4
Cliquez sur Envoyer.
5
Lorsque le contenu de la demande CSR s'affiche, cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le fichier CSR sur votre ordinateur.
6
La demande CSR est à présent créée.
Remarque Remarque
Suivez la politique de votre AC quant au mode d'envoi de la demande CSR à l'AC.

Comment installer le certificat sur l'appareil

Lorsque vous recevez le certificat d'une AC, suivez les étapes ci-dessous pour l'installer sur le serveur de numérisation.
Remarque Remarque
Seul un certificat émis avec la demande CSR de cet appareil peut être installé. Vous devez vous assurer que le certificat est installé avant toute création d'une nouvelle demande CSR. La création d'une autre demande CSR ne peut s'effectuer qu'après l'installation du certificat sur l'appareil. Sinon, cette demande CSR ne sera pas valide.
1
Cliquez sur Installer le certificat dans la page Certificat.
2
Spécifiez le fichier du certificat qui a été émis par une AC, puis cliquez sur Envoyer.
3
Le certificat est à présent créé et mémorisé dans l'appareil.
Pour utiliser la communication SSL/TLS, le certificat racine de l'AC doit également être installé sur l'ordinateur. Contactez votre administrateur réseau pour de plus amples renseignements sur l'installation.