4 Option

SO-DIMM

Graphique
L’imprimante est dotée en standard d’une mémoire de 32 Mo (HL-3040CN) ou 64 Mo (HL-3070CW) et d’un logement permettant l’installation d’une extension optionnelle de la mémoire. Vous pouvez étendre la mémoire jusqu’à 544 MB (HL-3040CN) ou 576 MB (HL-3070CW) en installant un module à double rangée de connexions (SO-DIMM).
En général, la machine peut utiliser un module de mémoire SO-DIMM standard doté des caractéristiques suivantes :
Type : 144 broches et sortie 64 bits
Latence CAS : 2
Cadence d’horloge : 100 MHz ou plus
Capacité : 64, 128, 256 ou 512 Mo
Hauteur : 31,75 mm (1,25 po.)
Vous pouvez utiliser une SDRAM
Pour plus d’informations sur cet achat et les numéros de référence visitez le site Web de Buffalo Technology à l’adresse :
Remarque Remarque
Il se peut que certains modules SO-DIMM ne fonctionnent pas avec l’imprimante.
Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez contacter le revendeur qui vous a vendu l’imprimante ou le service à la clientèle Brother.

Installation de mémoire supplémentaire

Remarque Remarque
Eteignez toujours l’interrupteur de l’imprimante avant d’installer ou de retirer la mémoire SO-DIMM.
1
Eteignez l’interrupteur de l’imprimante puis débranchez l’imprimante. Débranchez le câble d’interface de l’imprimante.
2
Retirez le couvercle en plastique (1), puis celui en métal (2) de la mémoire SO-DIMM.
Graphique
3
Déballez la mémoire SO-DIMM en le tenant par ses bords.
ATTENTION ATTENTION
Pour éviter tout dommage à l’imprimante résultant de l’électricité statique, NE METTEZ PAS les doigts sur les puces de mémoire ou la surface de la carte.
4
Tenez la mémoire SO-DIMM par les bords et alignez ses encoches avec les protubérances dans le logement. Insérez la mémoire SO-DIMM en diagonale (1), puis inclinez-la vers la carte d’interface jusqu’à ce qu’elle s’enclenche en position (2).
Graphique
5
Remettez le couvercle en métal (2), puis celui en plastique (1) en place sur la mémoire SO-DIMM.
Graphique
6
Rebranchez le câble d’interface à votre imprimante. Rebranchez l’imprimante puis mettez-la sous tension.
Remarque Remarque
Pour vérifier que la SO-DIMM a bien été installée, vous pouvez imprimer la liste des paramètres de l’imprimante qui affiche la taille actuelle de la mémoire. (Voir le Informations à propos de l’appareil. .)