Rechercher

Accueil > Sécurité > Utilisez IPsec > Configurer une connexion IPsec à l’aide de Gestion à partir du Web

Configurer une connexion IPsec à l’aide de Gestion à partir du Web

Les conditions de connexion IPsec comptent deux Modèle types : Adresse et IPsec. Vous pouvez configurer 10 conditions de connexion au maximum.
  1. Lancez votre navigateur Web.
  2. Saisissez « https://adresse IP de l’appareil » dans la barre d’adresse de votre navigateur (« adresse IP de l’appareil » correspondant à l’adresse IP de l’appareil).

    Par exemple :

    https://192.168.1.2

  3. Si nécessaire, saisissez le mot de passe dans le champ Connexion, puis cliquez sur Connexion.
    image
    Le mot de passe par défaut pour gérer les paramètres de cet appareil se trouve au dos de l’appareil et est indiqué par « Pwd ».
  4. Rendez-vous dans le menu de navigation, puis cliquez sur Réseau>Sécurité>IPsec.
    image
    Accédez à partir de image, si le menu de navigation n’est pas affiché sur le côté gauche de l’écran.
  5. Configurez les paramètres.
    Option Description
    État

    Active ou désactive Ipsec.

    Mode de négociation

    Sélectionnez Mode de négociation pour IKE Phase 1. IKE est un protocole qui est utilisé pour échanger des clés de cryptage pour exécuter les communications cryptées à l’aide du protocole IPsec.

    En mode Principal, le traitement est lent, mais la sécurité est élevée. En mode Agressif, le traitement est plus rapide qu’en mode Principal, mais la sécurité est plus faible.

    Tout le trafic non-IPsec

    Sélectionnez l'action à effectuer pour les paquets non-IPsec.

    Si vous utilisez Web Services, vous devez sélectionner Autoriser pour Tout le trafic non-IPsec. Si vous sélectionnez Abandonner, il est impossible d’utiliser Web Services.

    Broadcast/Multicast Bypass

    Sélectionnez Activé ou Désactivé.

    Bypass Protocol

    Cochez la case de l’option ou des options que vous souhaitez.

    Règles

    Cochez la case Activé pour activer le modèle. Si vous cochez plusieurs cases, les cases avec les valeurs les plus petites sont prioritaires en cas de conflits entre les paramètres des cases cochées.

    Cliquez sur la liste déroulante correspondante pour sélectionner le Modèle d'adresse à utiliser pour les conditions de connexion IPSec. Pour ajouter un Modèle d'adresse, cliquez sur Ajouter un modèle.

    Cliquez sur la liste déroulante correspondante pour sélectionner le Modèle IPsec à utiliser pour les conditions de connexion IPSec. Pour ajouter un Modèle IPsec, cliquez sur Ajouter un modèle.

  6. Cliquez sur Envoyer.

    Si l’appareil doit être redémarré pour enregistrer les nouveaux paramètres, l’écran de confirmation du redémarrage s’affiche.

    Si un élément n’est pas renseigné dans le modèle que vous avez activé dans le tableau Règles, un message d’erreur apparaît. Confirmez vos sélections et cliquez à nouveau sur Envoyer.

Cette page vous a-t-elle été utile ?