Rechercher

Accueil > Dépannage > Messages d’erreur et de maintenance

Messages d’erreur et de maintenance

Comme avec tout produit bureautique sophistiqué, des erreurs peuvent survenir et il est parfois nécessaire de remplacer des consommables. Si tel est le cas, votre appareil identifie l’erreur ou l’opération de maintenance requise et affiche le message approprié. Le tableau ci-dessous explique les messages d’erreur et de maintenance les plus fréquents.

Vous pouvez corriger la plupart des erreurs et procéder à l'entretien courant vous-même. Si vous avez besoin de conseils supplémentaires, accédez à la page FAQ et Diagnostic de votre modèle sur support.brother.com/faqs.

image
  • Les références Information associée se trouvent au bas de cette page.

DCP-T530DW/DCP-T535DW/DCP-T536DW/DCP-T580DW/DCP-T583DW/DCP-T730DW/DCP-T735DW/DCP-T830DW/DCP-T835DW

Message d’erreur

Cause

Action

Aucun périph.

Lors de la configuration du réseau Wi-Fi Direct, l’appareil Brother ne parvient pas à trouver votre appareil mobile.

  • Vérifiez que l’appareil Brother et l’appareil mobile sont en mode Wi-Fi Direct.
  • Rapprochez l’appareil mobile de l’appareil Brother.
  • Déplacez l’appareil Brother et l’appareil mobile dans un endroit sans obstruction.
  • Si vous configurez manuellement le réseau Wi-Fi Direct, assurez-vous d’avoir saisi le bon mot de passe.
  • Si votre appareil mobile a une page de configuration pour l'obtention d’une adresse IP, assurez-vous que l’adresse IP de votre appareil mobile a été configurée via DHCP.

Bac non détecté

Bac1 non détecté

Le bac à papier n'est pas complètement inséré.

Poussez lentement et entièrement le bac à papier dans l'appareil.

Du papier ou un corps étranger empêche l'insertion correcte du bac à papier.

Retirez le bac à papier de l'appareil, puis enlevez le papier coincé ou le corps étranger. Si vous ne trouvez pas le papier coincé ou que vous ne parvenez pas à le retirer imageimage Information associée: Bourrage dans l'imprimante ou bourrage papier

Basse temp.

La température ambiante est trop basse.

Augmentez la température de la pièce et laissez l’appareil chauffer. Essayez à nouveau une fois que l'appareil a chauffé.

Boît enc pres pl

Le boîtier absorbeur d'encre est presque plein.

Le boîtier absorbeur d'encre doit être remplacé prochainement. Contactez le service clientèle de Brother ou votre revendeur Brother local.

  • Le boîtier absorbeur d’encre absorbe la petite quantité d’encre émise lors du nettoyage de tête d’impression.

Boît. enc. plein

Le boîtier absorbeur d’encre ou le boîtier de rinçage doit être remplacé. Ces composants peuvent nécessiter un remplacement périodique pour assurer les performances optimales de votre appareil Brother. Le cycle de remplacement varie en fonction du nombre de purges et de rinçages nécessaires pour le nettoyage du circuit d’encre. Ces boîtiers se remplissent d'autant plus rapidement que le nombre de nettoyages est important. Le remplacement n’est pas couvert par la garantie.

Le boîtier absorbeur d'encre doit être remplacé. Pour faire entretenir votre appareil, contactez le service clientèle de Brother ou votre centre d'entretien local agréé par Brother.

Bourrage docum. (Vérif. document)

Le document n'a pas été inséré ou entraîné correctement ou le document numérisé à partir du chargeur automatique de documents était trop long.

Dégagez le document coincé, puis appuyez sur Stop/Exit (Arrêt/Sortie). Placez le document dans le chargeur automatique de documents correctement.

imageimage Information associée: Charger des documents dans le chargeur automatique de documents (ADF)

imageimage Information associée: Bourrages de documents

Bourrage papier

Le papier est coincé dans l'appareil.

Dégagez délicatement le papier coincé, puis appuyez sur Stop/Exit (Arrêt/Sortie).

imageimage Information associée: Bourrage dans l'imprimante ou bourrage papier

Vérifiez que les guides-papier sont réglés sur le format de papier correct.

Ne dépliez PAS le bac à papier lorsque vous chargez du papier de format A5 ou inférieur.

Plus d'une feuille de papier a été insérée dans la fente d'alimentation manuelle.

-OU-

Une autre feuille de papier a été insérée dans la fente d'alimentation manuelle avant que l'écran LCD n'affiche Placez une feuille à la fois..

(DCP-T530DW/DCP-T535DW/DCP-T536DW/DCP-T580DW/DCP-T583DW/DCP-T730DW/DCP-T735DW)

Ne placez pas plus d'une feuille de papier à la fois dans la fente d'alimentation manuelle.

Attendez que l'écran LCD vous invite à charger une autre feuille de papier avant d'insérer la feuille de papier suivante dans la fente d'alimentation manuelle.

De la poussière de papier s'est accumulée sur la surface des rouleaux d'entraînement du papier.

Nettoyez les rouleaux d'entraînement du papier.

imageimage Information associée: Nettoyer les rouleaux d’entraînement du papier

Changer papier?

Ce message s’affiche si le réglage visant à confirmer le format et le type du papier est activé.

Pour ne pas afficher ce message de confirmation, modifiez le réglage en Non.

imageimage Information associée: Modification du réglage de contrôle du papier

Connex. imposs.

Le nombre maximum d'appareils mobiles connectés au réseau Wi-Fi Direct est déjà atteint lorsque l’appareil Brother fait partie du propriétaire du groupe.

Après la fin de la connexion entre votre appareil Brother et un autre appareil mobile, essayez de reconfigurer les paramètres Wi-Fi Direct. Vous pouvez vérifier l’état de la connexion en imprimant le rapport de configuration réseau.

imageimage Information associée: Imprimer le rapport de configuration réseau

Données mém. (Données rest.)

Il reste des données d'impression dans la mémoire de l'appareil.

Appuyez sur Stop/Exit (Arrêt/Sortie). L'appareil annule la tâche et l'efface de la mémoire. Essayez d'imprimer de nouveau.

Echec Connexion

L’appareil Brother et votre appareil mobile ne peuvent pas communiquer pendant la configuration du réseau Wi-Fi Direct.

  • Rapprochez l’appareil mobile de l’appareil Brother.
  • Déplacez l’appareil Brother et l’appareil mobile dans un endroit sans obstruction.
  • Si vous utilisez la méthode PIN du WPS, assurez-vous d’avoir saisi le bon code PIN.

Erreur connexion

D’autres appareils essaient de se connecter simultanément au réseau Wi-Fi Direct.

Assurez-vous qu’aucun autre appareil n’essaie de se connecter au réseau Wi-Fi Direct, puis réessayez de configurer les paramètres Wi-Fi Direct.

Ferm. capot enc.

Le couvercle du réservoir d'encre n'est pas verrouillé en position fermée.

Refermez bien le couvercle du réservoir d’encre jusqu'à ce qu'il se verrouille en place.

Format incorrect

Le réglage de format de papier ne correspond pas au format du papier chargé dans le bac.

-OU-

Les guide-papier dans le bac ne sont correctement réglés pour le format de papier utilisé.

  1. Assurez-vous que le format de papier sélectionné via l'écran de l'appareil correspond bien au format du papier dans le bac.

    imageimage Information associée: Modifier le format et le type de papier

  2. Assurez-vous que le papier soit chargé avec l’orientation portrait et que les guide-papier soient correctement ajustés au format du papier.

    imageimage Information associée: Charger du papier

  3. Après avoir vérifié le format et la position du papier, appuyez sur Mono Start (Marche Mono) ou sur Colour Start (Marche Couleur).

Si vous imprimez depuis un ordinateur, vérifiez que le format de papier sélectionné dans le pilote d'imprimante ou dans l’application utilisée pour imprimer correspond au format du papier présent dans le bac.

imageimage Information associée: Paramètres du pilote d’imprimante (Windows)

Haute températ.

La température ambiante est trop élevée.

Ventilez la pièce puis laissez l'appareil refroidir jusqu'à la température ambiante. Réessayez lorsque l'appareil a refroidi.

Impr. mono uniq.

La quantité d’encre restante dans un ou plusieurs réservoirs d’encre (sauf l’encre noire) est faible.

Ce message d'erreur peut s'afficher si le compteur de points d'encre est incorrect même s'il reste un peu d'encre.

Quand ce message s'affiche sur l'écran LCD, chaque opération fonctionne de la façon suivante :

  • Impression

    (Windows)

    Si le type de support est défini sur Papier ordinaire et que vous avez sélectionné Echelle de gris dans le pilote d’imprimante, vous pouvez utiliser l’appareil en tant qu’imprimante monochrome.

  • Copie

    Si le type de papier est réglé sur Papier normal, vous pouvez faire des copies en monochrome.

Remplissez le réservoir d’encre.

Lorsque vous remplissez le réservoir d'encre, ajoutez de l'encre jusqu'à la ligne supérieure, ou versez toute l'encre de la bouteille si elle ne dépasse pas la ligne supérieure.

Un message peut apparaître sur l'écran LCD afin de vérifier si les réservoirs d'encre sont remplis. Appuyez sur image (Oui) pour réinitialiser le compteur de points d'encre pour la couleur réapprovisionnée. Appuyez sur image (Non) pour les couleurs non réapprovisionnées.

imageimage Information associée: Remplissez les réservoirs d’encre

Il se peut que l'appareil arrête toutes les opérations d'impression et soit inutilisable tant que le réservoir d'encre n’aura pas été rempli dans le cas suivant :

  • Si vous débranchez l’appareil.

Impress. imposs. ##

L'appareil présente un problème mécanique.

-OU-

Un corps étranger, tel qu'un trombone ou du papier déchiré, s'est logé dans l'appareil.

Retirez les corps étrangers et les morceaux de papier de l'intérieur de l’appareil. Si le message d’erreur persiste, mettez l’appareil hors tension et débranchez-le, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le et remettez-le sous tension.

imageimage Information associée: Le papier est coincé dans l'appareil (bourrage papier)

Impression impossible

Remplir [X]

La quantité d’encre restante dans un ou plusieurs réservoirs d’encre est faible. L'appareil arrête toutes les opérations d'impression.

Ce message d'erreur peut s'afficher si le compteur de points d'encre est incorrect même s'il reste un peu d'encre.

Remplissez le réservoir d’encre.

Lorsque vous remplissez le réservoir d'encre, ajoutez de l'encre jusqu'à la ligne supérieure, ou versez toute l'encre de la bouteille si elle ne dépasse pas la ligne supérieure.

Un message peut apparaître sur l'écran LCD afin de vérifier si les réservoirs d'encre sont remplis. Appuyez sur image (Oui) pour réinitialiser le compteur de points d'encre pour la couleur réapprovisionnée. Appuyez sur image (Non) pour les couleurs non réapprovisionnées.

imageimage Information associée: Remplissez les réservoirs d’encre

  • Vous pouvez continuer à numériser même si le niveau d'encre est faible ou que le réservoir d’encre doit être rempli.

Le capot est ouvert. (Capot ouvert.)

Le capot du scanner n'est pas verrouillé en position fermée.

Soulevez le capot du scanner et refermez-le.

Veillez à guider soigneusement le câble d’interface (le cas échéant) dans la rainure spéciale en le faisant ressortir par l'arrière de l'appareil.

Mémoire saturée

La mémoire de l'appareil est pleine.

Si une opération de copie est en cours :

  • Appuyez sur Stop/Exit (Arrêt/Sortie) et attendez la fin des autres opérations en cours, puis réessayez.
  • Appuyez sur Mono Start (Marche Mono) ou sur Colour Start (Marche Couleur) pour copier les pages déjà numérisées.

Niv bas

La quantité d’encre restante dans un ou plusieurs réservoirs d’encre est faible.

Ce message d'erreur peut s'afficher si le compteur de points d'encre est incorrect même s'il reste un peu d'encre.

Regardez via la fenêtre du réservoir d’encre pour vérifier la quantité d’encre restant réellement.

Remplissez le réservoir d’encre si la quantité d’encre restante se trouve au niveau ou sous la ligne inférieure en dessous du repère de remplissage minimum.

Un message peut apparaître sur l'écran LCD afin de vérifier si les réservoirs d'encre sont remplis. Appuyez sur image (Oui) pour réinitialiser le compteur de points d'encre pour la couleur réapprovisionnée. Appuyez sur image (Non) pour les couleurs non réapprovisionnées.

imageimage Information associée: Remplissez les réservoirs d’encre

Numérisation impossible ##

L'appareil présente un problème mécanique.

Mettez l’appareil hors tension et débranchez-le, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le et remettez-le sous tension.

Pas alim. papier

Pas de papier B1

L'appareil est à court de papier ou le papier n'est pas chargé correctement dans le bac à papier.

Effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Remplissez le bac à papier, puis appuyez sur Mono Start (Marche Mono) ou Colour Start (Marche Couleur)sur .
  • Retirez et rechargez le papier, puis appuyez sur Mono Start (Marche Mono) ou Colour Start (Marche Couleur) sur .

imageimage Information associée: Charger du papier

Le papier n’est pas inséré au centre de la fente d’alimentation manuelle.

(DCP-T530DW/DCP-T535DW/DCP-T536DW/DCP-T580DW/DCP-T583DW/DCP-T730DW/DCP-T735DW)

Retirez le papier et réinsérez-le au centre de la fente d'alimentation manuelle, puis suivez les instructions à l'écran LCD.

imageimage Information associée: Chargement de papier dans la fente d’alimentation manuelle

Le papier dans la fente d'alimentation manuelle ne reste pas droit lorsqu'il est alimenté.

(DCP-T530DW/DCP-T535DW/DCP-T536DW/DCP-T580DW/DCP-T583DW/DCP-T730DW/DCP-T735DW)

Des deux mains, réglez les guides papier de la fente d'alimentation manuelle pour vous assurer qu'il n'y a pas d'espace entre ceux-ci et le papier, puis appuyez sur Mono Start (Marche Mono) ou Colour Start (Marche Couleur).

imageimage Information associée: Chargement de papier dans la fente d’alimentation manuelle

Le couvercle d'élimination du bourrage n'est pas refermé correctement.

Vérifiez que le couvercle d’élimination du bourrage est complètement fermé.

imageimage Information associée: Bourrage dans l'imprimante ou bourrage papier

De la poussière de papier s'est accumulée sur la surface des rouleaux d'entraînement du papier.

Nettoyez les rouleaux d'entraînement du papier.

imageimage Information associée: Nettoyer les rouleaux d’entraînement du papier

Pas de papier MU

L'appareil est à court de papier ou le papier n'est pas chargé correctement dans le bac universel.

Effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Remplissez le bac universel, puis appuyez sur Mono Start (Marche Mono) ou sur Colour Start (Marche Couleur).
  • Retirez et rechargez le papier, puis appuyez sur Mono Start (Marche Mono) ou Colour Start (Marche Couleur) sur .

imageimage Information associée: Charger du papier dans le bac universel

Vérifiez le niveau d'encre. S'il y a de l'encre, appuyez sur OK.

De l’encre a été utilisée et l’appareil doit vérifier le volume d’encre.

Regardez via la fenêtre du réservoir d’encre pour vérifier la quantité d’encre restant réellement.

Remplissez le réservoir d’encre si la quantité d’encre restante se trouve au niveau ou sous la ligne inférieure en dessous du repère de remplissage minimum.

DCP-T780DW/MFC-T930DW/MFC-T935DW/MFC-T980DW

Message d’erreur

Cause

Action

Absorb. encre plein

Le boîtier absorbeur d’encre ou le boîtier de rinçage doit être remplacé. Ces composants peuvent nécessiter un remplacement périodique pour assurer les performances optimales de votre appareil Brother. Le cycle de remplacement varie en fonction du nombre de purges et de rinçages nécessaires pour le nettoyage du circuit d’encre. Ces boîtiers se remplissent d'autant plus rapidement que le nombre de nettoyages est important. Le remplacement n’est pas couvert par la garantie.

Le boîtier absorbeur d'encre doit être remplacé. Pour faire entretenir votre appareil, contactez le service clientèle de Brother ou votre centre d'entretien local agréé par Brother.

Absorb. quasi plein

Le boîtier absorbeur d'encre est presque plein.

Le boîtier absorbeur d'encre doit être remplacé prochainement. Contactez le service clientèle de Brother ou votre revendeur Brother local.

  • Le boîtier absorbeur d’encre absorbe la petite quantité d’encre émise lors du nettoyage de tête d’impression.

Aucun périph.

Lors de la configuration du réseau Wi-Fi Direct, l’appareil Brother ne parvient pas à trouver votre appareil mobile.

  • Vérifiez que l’appareil Brother et l’appareil mobile sont en mode Wi-Fi Direct.
  • Rapprochez l’appareil mobile de l’appareil Brother.
  • Déplacez l’appareil Brother et l’appareil mobile dans un endroit sans obstruction.
  • Si vous configurez manuellement le réseau Wi-Fi Direct, assurez-vous d’avoir saisi le bon mot de passe.
  • Si votre appareil mobile a une page de configuration pour l'obtention d’une adresse IP, assurez-vous que l’adresse IP de votre appareil mobile a été configurée via DHCP.

Bac 1 non détecté

Le bac à papier n'est pas complètement inséré.

Poussez lentement et entièrement le bac à papier dans l'appareil.

Du papier ou un corps étranger empêche l'insertion correcte du bac à papier.

Retirez le bac à papier de l'appareil, puis enlevez le papier coincé ou le corps étranger. Si vous ne trouvez pas le papier coincé ou que vous ne parvenez pas à le retirer imageimage Information associée: Bourrage dans l'imprimante ou bourrage papier

Basse temp. (Temp. trop basse)

La température ambiante est trop basse.

Augmentez la température de la pièce et laissez l’appareil chauffer. Essayez à nouveau une fois que l'appareil a chauffé.

Bour int/bac uni

Bour ent/bac MU

(MFC-T930DW/MFC-T935DW/MFC-T980DW)

Le papier est coincé dans l'appareil.

Retirez avec précaution le papier coincé.

imageimage Information associée: Papier coincé à l'intérieur de l’appareil et dans le bac universel (bourrage papier/bourrage interne/universel)

Les guides-papier ne sont pas réglés sur le format de papier correct.

Vérifiez que les guides-papier sont réglés sur le format de papier correct.

Bourrage arrière

Le papier est coincé dans l'appareil.

Retirez avec précaution le papier coincé.

imageimage Information associée: Papier coincé à l'arrière de l'appareil (bourrage arrière)

Vérifiez que les guides-papier sont réglés sur le format de papier correct.

Ne dépliez PAS le bac à papier lorsque vous chargez du papier de format A5 ou inférieur.

De la poussière de papier s'est accumulée sur la surface des rouleaux d'entraînement du papier.

Nettoyez les rouleaux d'entraînement du papier.

imageimage Information associée: Nettoyer les rouleaux d’entraînement du papier

Bourrage avant

Bourrage répété av.

Le papier est coincé dans l'appareil.

Retirez avec précaution le papier coincé.

imageimage Information associée: Papier coincé à l'avant de l'appareil (bourrage avant)

Vérifiez que les guides-papier sont réglés sur le format de papier correct.

Ne dépliez PAS le bac à papier lorsque vous chargez du papier de format A5 ou inférieur.

Bourrage bac MU

(MFC-T930DW/MFC-T935DW/MFC-T980DW)

Le papier est coincé dans l'appareil.

Retirez avec précaution le papier coincé.

imageimage Information associée: Le papier est coincé dans le bac universel (Bourrage bac universel)

Les guides-papier ne sont pas réglés sur le format de papier correct.

Vérifiez que les guides-papier sont réglés sur le format de papier correct.

Bourrage docum. (Vérif. document)

Le document n'a pas été inséré ou entraîné correctement ou le document numérisé à partir du chargeur automatique de documents était trop long.

Dégagez le document coincé, puis appuyez sur Stop/Exit (Arrêt/Sortie). Placez le document dans le chargeur automatique de documents correctement.

imageimage Information associée: Charger des documents dans le chargeur automatique de documents (ADF)

imageimage Information associée: Bourrages de documents

Bourrage interne/av

Bourrage répété

Le papier est coincé dans l'appareil.

Retirez avec précaution le papier coincé.

imageimage Information associée: Le papier est coincé à l'intérieur et à l'avant de l'appareil (bourrage interne/avant)

Vérifiez que les guides-papier sont réglés sur le format de papier correct.

Ne dépliez PAS le bac à papier lorsque vous chargez du papier de format A5 ou inférieur.

Plus d'une feuille de papier a été insérée dans la fente d'alimentation manuelle.

-OU-

Une autre feuille de papier a été insérée dans la fente d'alimentation manuelle avant que l'écran LCD n'affiche Insérez une feuille à la fois..

(DCP-T780DW)

Ne placez pas plus d'une feuille de papier à la fois dans la fente d'alimentation manuelle. Attendez que l'écran LCD affiche Insérez une feuille à la fois. avant d'insérer la feuille de papier suivante dans la fente d'alimentation manuelle.

Retirez avec précaution le papier coincé.

imageimage Information associée: Le papier est coincé à l'intérieur et à l'avant de l'appareil (bourrage interne/avant)

Concentr. inutil.

(MFC-T930DW/MFC-T935DW/MFC-T980DW)

Un concentrateur ou une mémoire flash USB avec un concentrateur a été branchée à l’interface USB directe.

Les concentrateurs, y compris les mémoires flash USB avec concentrateur intégré, ne sont pas pris en charge. Débranchez le périphérique de l'interface directe USB.

Déconnecté

Votre correspondant ou son télécopieur a interrompu l'appel.

Essayez d'envoyer ou de recevoir à nouveau.

Si les appels sont interrompus à plusieurs reprises et que vous utilisez un système VoIP (Voice over IP), essayez de régler Compatibilité sur Basique (VoIP).

imageimage Information associée: Interférences sur la ligne téléphonique/VoIP

Données mém. (Données restant.)

Il reste des données d'impression dans la mémoire de l'appareil.

Appuyez sur Stop/Exit (Arrêt/Sortie). L'appareil annule la tâche et l'efface de la mémoire. Essayez d'imprimer de nouveau.

Échec connexion

L’appareil Brother et votre appareil mobile ne peuvent pas communiquer pendant la configuration du réseau Wi-Fi Direct.

  • Rapprochez l’appareil mobile de l’appareil Brother.
  • Déplacez l’appareil Brother et l’appareil mobile dans un endroit sans obstruction.
  • Si vous utilisez la méthode PIN du WPS, assurez-vous d’avoir saisi le bon code PIN.

Erreur comm.

La mauvaise qualité de la ligne téléphonique a provoqué une erreur de communication.

Réessayez d’envoyer le fax ou connectez l’appareil à une autre ligne téléphonique. Si le problème persiste, contactez la compagnie de téléphone pour qu’elle vérifie votre ligne téléphonique.

Erreur connexion (Erreur connect.)

D’autres appareils essaient de se connecter simultanément au réseau Wi-Fi Direct.

Assurez-vous qu’aucun autre appareil n’essaie de se connecter au réseau Wi-Fi Direct, puis réessayez de configurer les paramètres Wi-Fi Direct.

Format incorrect

Le réglage de format de papier ne correspond pas au format du papier chargé dans le bac.

-OU-

Les guide-papier dans le bac ne sont correctement réglés pour le format de papier utilisé.

  1. Assurez-vous que le format de papier sélectionné via l'écran de l'appareil correspond bien au format du papier dans le bac.

    imageimage Information associée: Modifier le format et le type de papier

  2. Assurez-vous que le papier soit chargé avec l’orientation portrait et que les guide-papier soient correctement ajustés au format du papier.

    imageimage Information associée: Charger du papier

  3. Après avoir vérifié le format et la position du papier, appuyez sur image.

Si vous imprimez depuis un ordinateur, vérifiez que le format de papier sélectionné dans le pilote d'imprimante ou dans l’application utilisée pour imprimer correspond au format du papier présent dans le bac.

imageimage Information associée: Paramètres du pilote d’imprimante (Windows)

Haute températ.

La température ambiante est trop élevée.

Ventilez la pièce puis laissez l'appareil refroidir jusqu'à la température ambiante. Réessayez lorsque l'appareil a refroidi.

Impr. mono uniq.

La quantité d’encre restante dans un ou plusieurs réservoirs d’encre (sauf l’encre noire) est faible.

Ce message d'erreur peut s'afficher si le compteur de points d'encre est incorrect même s'il reste un peu d'encre.

Quand ce message s'affiche sur l'écran LCD, chaque opération fonctionne de la façon suivante :

  • Impression

    (Windows)

    Si le type de support est défini sur Papier ordinaire et que vous avez sélectionné Echelle de gris dans le pilote d’imprimante, vous pouvez utiliser l’appareil en tant qu’imprimante monochrome.

  • Copie

    Si le type de papier est réglé sur Papier normal, vous pouvez faire des copies en monochrome.

Remplissez le réservoir d’encre.

Lorsque vous remplissez le réservoir d'encre, ajoutez de l'encre jusqu'à la ligne supérieure, ou versez toute l'encre de la bouteille si elle ne dépasse pas la ligne supérieure.

Un message peut apparaître sur l'écran LCD afin de vérifier si les réservoirs d'encre sont remplis. Appuyez sur image (Oui) pour réinitialiser le compteur de points d'encre pour la couleur réapprovisionnée. Appuyez sur image (Non) pour les couleurs non réapprovisionnées.

imageimage Information associée: Remplissez les réservoirs d’encre

Il se peut que l'appareil arrête toutes les opérations d'impression et soit inutilisable tant que le réservoir d'encre n’aura pas été rempli dans le cas suivant :

  • Si vous débranchez l’appareil.

Le capot est ouvert

Le capot du scanner n'est pas verrouillé en position fermée.

Soulevez le capot du scanner et refermez-le.

Veillez à guider soigneusement le câble d’interface (le cas échéant) dans la rainure spéciale en le faisant ressortir par l'arrière de l'appareil.

Le couvercle du réservoir d'encre n'est pas verrouillé en position fermée.

Refermez bien le couvercle du réservoir d’encre jusqu'à ce qu'il se verrouille en place.

Le nombre maximal de périphériques est déjà connecté via Wi-Fi Direct.

Le nombre maximum d'appareils mobiles connectés au réseau Wi-Fi Direct est déjà atteint lorsque l’appareil Brother fait partie du propriétaire du groupe.

Après la fin de la connexion entre votre appareil Brother et un autre appareil mobile, essayez de reconfigurer les paramètres Wi-Fi Direct. Vous pouvez vérifier l’état de la connexion en imprimant le rapport de configuration réseau.

imageimage Information associée: Imprimer le rapport de configuration réseau

Mémoire fax saturée

La mémoire des fax est pleine.

Imprimez les fax en mémoire.

imageimage Information associée: Imprimez un fax stocké dans la mémoire de l’appareil

Mémoire saturée

La mémoire de l'appareil est pleine.

Si une opération d'envoi de fax ou de copie est en cours :

  • Appuyez sur Stop/Exit (Arrêt/Sortie) et attendez la fin des autres opérations en cours, puis réessayez.
  • Appuyez sur image pour sélectionner Impr part et copier les pages que vous avez numérisées jusqu'à présent.
  • (MFC-T930DW/MFC-T935DW/MFC-T980DW) Imprimez les fax en mémoire.

    imageimage Information associée: Imprimez un fax stocké dans la mémoire de l’appareil

Nett. impossible ##

Démarrage impos. ##

Impress. imposs. ##

L'appareil présente un problème mécanique.

-OU-

Un corps étranger, tel qu'un trombone ou du papier déchiré, s'est logé dans l'appareil.

Retirez les corps étrangers et les morceaux de papier de l'intérieur de l’appareil. Si le message d’erreur persiste, mettez l’appareil hors tension et débranchez-le, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le et remettez-le sous tension.

imageimage Information associée: Le papier est coincé à l'intérieur et à l'avant de l'appareil (bourrage interne/avant)

Si vous n'arrivez pas à imprimer les documents et les fax reçus, transférez-les vers un autre télécopieur ou vers votre ordinateur avant de déconnecter l'appareil. Vous éviterez ainsi de perdre des messages importants. Mettez ensuite l’appareil hors tension et débranchez-le, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le et remettez-le sous tension.

imageimage Information associée: Impossible d’imprimer ou de numériser-transférer vos fax

Niveau encre bas (Niv. encre bas)

La quantité d’encre restante dans un ou plusieurs réservoirs d’encre est faible.

Ce message d'erreur peut s'afficher si le compteur de points d'encre est incorrect même s'il reste un peu d'encre.

Regardez via la fenêtre du réservoir d’encre pour vérifier la quantité d’encre restant réellement.

Remplissez le réservoir d’encre si la quantité d’encre restante se trouve au niveau ou sous la ligne inférieure en dessous du repère de remplissage minimum.

Un message peut apparaître sur l'écran LCD afin de vérifier si les réservoirs d'encre sont remplis. Appuyez sur image (Oui) pour réinitialiser le compteur de points d'encre pour la couleur réapprovisionnée. Appuyez sur image (Non) pour les couleurs non réapprovisionnées.

imageimage Information associée: Remplissez les réservoirs d’encre

Non enregistré (Non assigné)

Vous avez tenté d'accéder à un numéro abrégé qui n'était pas enregistré sur l'appareil.

Configurez le numéro abrégé.

Num. impossible ##

L'appareil présente un problème mécanique.

Mettez l’appareil hors tension et débranchez-le, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le et remettez-le sous tension.

Si vous n'arrivez pas à imprimer les documents et les fax reçus, transférez-les vers un autre télécopieur ou vers votre ordinateur avant de déconnecter l'appareil. Vous éviterez ainsi de perdre des messages importants. Mettez ensuite l’appareil hors tension et débranchez-le, attendez quelques minutes, puis rebranchez-le et remettez-le sous tension.

imageimage Information associée: Impossible d’imprimer ou de numériser-transférer vos fax

Pas alim pap bac MU

(MFC-T930DW/MFC-T935DW/MFC-T980DW)

L'appareil est à court de papier ou le papier n'est pas chargé correctement dans le bac universel.

Effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Remplissez le bac universel, puis appuyez sur image.
  • Retirez et rechargez le papier, puis appuyez sur image.

imageimage Information associée: Charger du papier dans le bac universel

Pas d'alim. papier (DCP-T780DW)

Pas alim pap Bac 1 (MFC-T930DW/MFC-T935DW/MFC-T980DW)

L'appareil est à court de papier ou le papier n'est pas chargé correctement dans le bac à papier.

Effectuez l’une des opérations suivantes :

  • Remplissez le bac à papier, puis appuyez sur image.
  • Retirez et rechargez le papier, puis appuyez sur image.

imageimage Information associée: Charger du papier

Le papier n’est pas inséré au centre de la fente d’alimentation manuelle.

(DCP-T780DW)

Retirez le papier et réinsérez-le au centre de la fente d'alimentation manuelle, puis suivez les instructions à l'écran LCD.

imageimage Information associée: Chargement de papier dans la fente d’alimentation manuelle

Le papier dans la fente d'alimentation manuelle ne reste pas droit lorsqu'il est alimenté.

(DCP-T780DW)

Des deux mains, réglez les guides papier de la fente d'alimentation manuelle pour vous assurer qu'il n'y a pas d'espace entre ceux-ci et le papier, puis appuyez sur Mono Start (Marche Mono) ou Colour Start (Marche Couleur).

imageimage Information associée: Chargement de papier dans la fente d’alimentation manuelle

Le couvercle d'élimination du bourrage n'est pas refermé correctement.

Vérifiez que le couvercle d’élimination du bourrage est complètement fermé.

imageimage Information associée: Bourrage dans l'imprimante ou bourrage papier

De la poussière de papier s'est accumulée sur la surface des rouleaux d'entraînement du papier.

Nettoyez les rouleaux d'entraînement du papier.

imageimage Information associée: Nettoyer les rouleaux d’entraînement du papier

Pas de fichier

(MFC-T930DW/MFC-T935DW/MFC-T980DW)

La mémoire flash USB insérée dans le lecteur de supports ne contient aucun fichier .JPG.

Réinsérez la mémoire flash USB correcte dans la fente.

Pas ID appelant

(MFC-T930DW/MFC-T935DW/MFC-T980DW)

Il n'y a pas d'historique des appels entrants. Vous n'avez pas reçu d'appels ou vous n'êtes pas abonné au service d'identification de l'appelant de votre compagnie de téléphone.

Si vous voulez utiliser la fonction d'identification de l'appelant, contactez votre opérateur de téléphonie.

imageimage Information associée: Identification de l'appelant

Pas Rép/Occupé (Pas rép./Occupé)

Le numéro que vous composez ne répond pas ou est occupé.

Vérifiez le numéro et réessayez.

Périph. inutilis. (App.inutilisable)

Déconnectez le périphérique du connecteur avant, puis éteignez l'appareil et redémarrez-le.

(MFC-T930DW/MFC-T935DW/MFC-T980DW)

Un périphérique défectueux a été branché sur l'interface directe USB.

Débranchez le périphérique de l'interface directe USB. Mettez l'appareil hors tension puis sous tension.

Périph. inutilis. (App.inutilisable)

Déconnectez le périphérique USB.

(MFC-T930DW/MFC-T935DW/MFC-T980DW)

Un dispositif USB ou une mémoire flash USB non pris en charge a été branché à l’interface USB directe.

Débranchez le périphérique de l'interface directe USB.

Réglage bac (DCP-T780DW)

Paramètres Bac 1 (MFC-T930DW/MFC-T935DW/MFC-T980DW)

Réglage bac MU (MFC-T930DW/MFC-T935DW/MFC-T980DW)

Ce message s’affiche si le réglage visant à confirmer le format et le type du papier est activé.

Pour ne pas afficher ce message de confirmation, modifiez le réglage en Non.

imageimage Information associée: Modification du réglage de contrôle du papier

Remplissez encre

La quantité d’encre restante dans un ou plusieurs réservoirs d’encre est faible. L'appareil arrête toutes les opérations d'impression.

Ce message d'erreur peut s'afficher si le compteur de points d'encre est incorrect même s'il reste un peu d'encre.

Remplissez le réservoir d’encre.

Lorsque vous remplissez le réservoir d'encre, ajoutez de l'encre jusqu'à la ligne supérieure, ou versez toute l'encre de la bouteille si elle ne dépasse pas la ligne supérieure.

Un message peut apparaître sur l'écran LCD afin de vérifier si les réservoirs d'encre sont remplis. Appuyez sur image (Oui) pour réinitialiser le compteur de points d'encre pour la couleur réapprovisionnée. Appuyez sur image (Non) pour les couleurs non réapprovisionnées.

imageimage Information associée: Remplissez les réservoirs d’encre

  • Vous pouvez continuer à numériser même si le niveau d'encre est faible ou que le réservoir d’encre doit être rempli.

Support plein.

(MFC-T930DW/MFC-T935DW/MFC-T980DW)

La mémoire flash USB que vous utilisez ne contient pas assez de place pour numériser les documents.

Supprimez les fichiers non utilisés de votre mémoire flash USB pour libérer de l’espace, puis réessayez.

Tjrs pas de papier

De la poussière de papier s'est accumulée sur la surface des rouleaux d'entraînement du papier.

Nettoyez les rouleaux d'entraînement du papier.

imageimage Information associée: Nettoyer les rouleaux d’entraînement du papier

Vérifiez les niveaux d'encre. S'il y a de l'encre dans les 4 réservoirs, appuyez sur OK

De l’encre a été utilisée et l’appareil doit vérifier le volume d’encre.

Regardez via la fenêtre du réservoir d’encre pour vérifier la quantité d’encre restant réellement.

Remplissez le réservoir d’encre si la quantité d’encre restante se trouve au niveau ou sous la ligne inférieure en dessous du repère de remplissage minimum.

Cette page vous a-t-elle été utile ?