Accueil > Télécopieur > Services téléphoniques et appareils externes > Sonnerie spéciale
Sonnerie spéciale
La sonnerie spéciale est une fonctionnalité de votre appareil Brother qui permet à une personne ne disposant que d'une seule ligne de recevoir des télécopies et des appels vocaux sur deux numéros de téléphone distincts. Brother utilise le terme « sonnerie spéciale », mais les opérateurs téléphoniques commercialisent ce service sous divers noms, tels que Custom Ringing, Personalized Ring, Smart Ring, Ident-A-Ring, Ident-A-Call, Data Ident-A-Call, Teen Ring et SimpleBiz Fax & Alternate Number Ringing. Ce service établit un second numéro de téléphone sur la même ligne que le numéro existant et chaque numéro possède sa propre sonnerie. En règle générale, le numéro original utilise le type de sonnerie normal et permet de recevoir les appels vocaux, tandis que le second numéro utilise un type de sonnerie différent et sert à recevoir les télécopies.
- Avant de pouvoir configurer la sonnerie spéciale sur votre appareil, vous devez vous abonner au service de sonnerie spéciale proposé par votre opérateur téléphonique.
- Contactez votre opérateur téléphonique pour connaître la disponibilité et les tarifs de ce service.
Quels sont les avantages de la « sonnerie spéciale » de votre opérateur téléphonique?
Le service de sonnerie spéciale de votre opérateur vous permet d’utiliser plusieurs numéros de téléphone sur une même ligne. Si vous avez besoin de plus d'un numéro de téléphone, ce service est plus économique que de payer une ligne supplémentaire. Chaque numéro de téléphone possède sa propre sonnerie spéciale, ce qui vous permet d’identifier le numéro qui sonne. C’est un moyen pratique d’affecter un numéro distinct à votre appareil.
Contactez votre opérateur téléphonique pour connaître la disponibilité et les tarifs de ce service.
Quels sont les avantages de la « sonnerie spéciale » de l'appareil Brother?
L’appareil Brother possède une fonctionnalité de sonnerie spéciale qui vous permet de bénéficier pleinement du service de sonnerie spéciale proposé par votre opérateur téléphonique. Le nouveau numéro affecté à votre ligne téléphonique existante est réservé à la réception de télécopies.
Avant de pouvoir configurer la sonnerie spéciale sur votre appareil, vous devez vous abonner au service de sonnerie spéciale proposé par votre opérateur téléphonique.
Utilisez-vous un service de messagerie vocale?
Si la ligne téléphonique sur laquelle vous désirez installer votre nouvel appareil est munie d'un système de messagerie vocale, il y a de fortes chances que celui-ci et l’appareil entrent en conflit lors de la réception d’appels. Toutefois, comme la fonctionnalité de sonnerie spéciale vous permet d’utiliser plusieurs numéros sur votre ligne téléphonique, vous pouvez utiliser la messagerie vocale conjointement avec l’appareil sans aucun problème d'interférence. Chacun d'entre eux ayant un numéro de téléphone propre, ni l'un ni l'autre ne sera source de conflit.
Si vous optez pour le service de sonnerie spéciale de votre opérateur téléphonique, vous devez enregistrer le type de sonnerie associé au nouveau numéro qui vous aura été attribué. Ainsi, votre appareil sera capable de distinguer les appels téléphoniques des télécopies.
Vous pouvez modifier ou annuler le type de sonnerie spéciale à tout moment. Vous pouvez également le désactiver temporairement pour le réactiver ultérieurement. Lorsque vous changez de numéro de télécopieur, n’oubliez pas de réinitialiser cette fonction.
Avant de choisir le type de sonnerie à enregistrer
Vous ne pouvez enregistrer qu’un seul type de sonnerie spéciale sur votre appareil. Certains types de sonnerie ne peuvent pas être enregistrés. Les types de sonnerie spéciale ci-dessous sont pris en charge par l’appareil Brother. Enregistrez celui que votre opérateur téléphonique vous a attribué.
Type de sonnerie | Description |
---|
1 | court‑court ou long‑long |
2 | court-long-court |
3 | court-court-long |
4 | très long |
- Le type de sonnerie 1 est souvent appelé court-court et est le plus fréquemment utilisé.
- Si le type de sonnerie reçu ne figure pas dans ce tableau, contactez votre opérateur téléphonique et demandez-lui l'un des types affichés.
- L’appareil ne répond qu’aux appels destinés au numéro qui lui a été assigné.
- Les deux premiers coups de sonnerie sur l’appareil sont silencieux. pour que le télécopieur puisse identifier le type de sonnerie (en le comparant au type enregistré). (Les autres téléphones reliés à la même ligne émettent une sonnerie.)
- Si vous programmez l’appareil correctement, il reconnaît le type de sonnerie enregistré du « numéro de télécopieur » après deux coups de sonnerie et répond par une tonalité de télécopie. Si l’appareil détecte qu’il s’agit d’un « numéro vocal », il ne répond pas.