Rechercher

Accueil > Copie > Copier sur les deux faces du papier (copie recto verso)

Copier sur les deux faces du papier (copie recto verso)

Réduisez la quantité de papier utilisée en copiant sur les deux faces du papier.
  • Avant de lancer une copie recto verso, choisissez la disposition qui convient parmi les options répertoriées ci-après.
  • La disposition de votre document original détermine la disposition de copie recto verso à sélectionner.
  • Utilisez la vitre du scanner pour réaliser manuellement des copies recto verso à partir d’un document recto verso.
  • Vous ne pouvez utiliser que du papier ordinaire en format Letter, A4, A5 ou Letter.

Portrait
Recto > Recto verso (Retournement sur le bord long)
image
Recto > Recto verso (Retournement sur le bord court)
image
Recto verso > Recto verso
image
Paysage
Recto > Recto verso (Retournement sur le bord long)
image
Recto > Recto verso (Retournement sur le bord court)
image
Recto verso > Recto verso
image

DCP-J1310DW/DCP-J1313DW/DCP-J1360DW/MFC-J4350DW

  1. (MFC-J4350DW) Appuyez sur image (Copy (Copie)).
  2. (MFC-J4350DW) Entrez le nombre de copies à l'aide du pavé numérique.
  3. (DCP-J1310DW/DCP-J1313DW/DCP-J1360DW) Appuyez sur - ou sur + sur le panneau de commande pour saisir le nombre de copies.
  4. Pour trier plusieurs copies, appuyez sur image ou image pour sélectionner les éléments suivants :
    1. Sélectionnez l’option [Empil./Trier (Empiler/Trier)]. Appuyez sur OK.
    2. Sélectionnez l’option [Trier]. Appuyez sur OK.
  5. Appuyez sur image ou sur image pour sélectionner l’option [Copie recto-verso]. Appuyez sur OK.
  6. Effectuez l’une des actions suivantes :
    • Pour réaliser des copies recto verso d’un document recto simple, appuyez sur image ou sur image pour sélectionner ce qui suit :

      1. Pour modifier les options de disposition, sélectionnez [Mise en page]. Appuyez sur OK.
      2. Sélectionnez l’option [Ret. bord long] ou [Inversion bord]. Appuyez sur OK.
      3. Sélectionnez [Recto⇒ Recto-verso]. Appuyez sur OK.
    • Pour réaliser manuellement des copies recto verso à partir d’un document recto verso, placez le document sur la vitre du scanner, et appuyez sur image ou sur image pour sélectionner l’option [Recto-verso ⇒Recto-verso]. Appuyez sur OK.
  7. Appuyez sur Mono Start (Marche Mono) ou sur Colour Start (Marche Couleur). Si vous avez placé le document dans le chargeur automatique de documents (modèles avec chargeur automatique de documents uniquement), l'appareil numérise les pages et lance l'impression.
  8. En cas d’utilisation de la vitre du scanner, répétez les étapes suivantes pour chacune des pages du document :
    • Posez la page suivante sur la vitre du scanner, puis appuyez sur image pour numériser la page.
    • Une fois toutes les pages numérisées, appuyez sur image pour lancer l’impression.

NE touchez PAS à la feuille imprimée avant son éjection complète. L’appareil imprime le premier côté, sort le papier, puis le réintroduit pour imprimer le deuxième côté.

Attendez que le papier repose dans le bac de sortie avant de le récupérer.

image

Si vous rencontrez des problèmes d'impressions maculées ou de bourrages papier, procédez comme suit :

  1. (MFC-J4350DW) Appuyez sur image (Encre).

    (DCP-J1310DW/DCP-J1313DW/DCP-J1360DW) Appuyez sur image (Encre).

  2. Sélectionnez [Options d'impression]. Appuyez sur OK.
  3. Sélectionnez l’option [Réduire les bavures]. Appuyez sur OK.
  4. Modifiez les réglages. Appuyez sur OK.

    imageimage Information associée: Modifier les options d’impression pour améliorer vos résultats d’impression

DCP-J1460DW/MFC-J4550DW

  1. Appuyez sur image [Copie].
  2. Entrez le nombre de copies de l'une des façons suivantes :
    • Appuyez sur [-] ou [+] sur l'écran tactile.
    • Appuyez sur image pour afficher le clavier sur l'écran tactile, puis utilisez ce clavier pour entrer le nombre de copies. Appuyez sur [OK].
  3. Pour trier plusieurs copies, appuyez sur image[Options]>[Empil./Trier]>[Trier].
  4. Appuyez sur image ou sur image pour afficher l’option [Copie recto-verso], puis appuyez dessus.
  5. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Pour faire une copie recto verso d’un document recto, procédez comme suit :

      1. Pour changer les options de disposition, appuyez sur [Mise en page], puis sur [Ret. bord long] ou sur [Ret. bord court].
      2. Appuyez sur [Recto⇒Recto-verso (Recto⇒Rec-ver)].
    • Pour réaliser manuellement des copies recto verso d’un document recto verso, appuyez sur [R-v⇒R-v (duplex⇒duplex)].

      image
      Utilisez la vitre du scanner pour réaliser manuellement des copies recto verso d’un document recto verso.
  6. Vérifiez vos réglages sur l'écran tactile, puis appuyez sur [OK].
  7. Appuyez sur [Démarr. mono] ou sur [Démarr. coul.]. Si vous avez placé le document dans le chargeur automatique de documents (modèles avec chargeur automatique de documents uniquement), l'appareil numérise les pages et lance l'impression.
  8. Si vous utilisez la vitre du scanner, répétez les étapes suivantes pour chacune des pages du document :
    • Posez la page suivante sur la vitre du scanner, puis appuyez sur [Continuer] pour numériser la page.
    • Une fois toutes les pages numérisées, appuyez sur [Terminer].

NE touchez PAS à la feuille imprimée avant son éjection complète. L’appareil imprime le premier côté, sort le papier, puis le réintroduit pour imprimer le deuxième côté.

Attendez que le papier repose dans le bac de sortie avant de le récupérer.

image
En cas de maculage sur les impressions ou de bourrages papier, appuyez sur image[Encre]>[Options d'impression]>[Réduire les bavures], puis modifiez les réglages.

imageimage Information associée: Modifier les options d’impression pour améliorer vos résultats d’impression

Cette page vous a-t-elle été utile ?