Pour Windows® 2000/XP et Windows Server® 2003

1
Pour Windows® XP et Windows Server® 2003:
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez Imprimantes et télécopieurs.
Pour Windows®2000:
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez Paramètres et Imprimantes.
2
Pour Windows® XP et Windows Server® 2003:
Cliquez sur Ajouter une imprimante pour démarrer l'Assistant Ajout d'imprimante.
Pour Windows® 2000:
Double-cliquez sur l’icône Ajouter une imprimante pour démarrer l'Assistant Ajout d'imprimante.
3
Cliquez sur Suivant lorsque l'écran Assistant Ajout d'imprimante s'affiche.
4
Choisissez Imprimante réseau.
Pour Windows® XP et Windows Server® 2003:
Choisissez Une imprimante réseauou une imprimante connectée à un autre ordinateur.
Pour Windows® 2000:
Choisissez Imprimante réseau.
5
Cliquez sur Suivant.
6
Pour Windows® XP et Windows Server® 2003:
Choisissez Vous connecter à une imprimante sur Internet ou sur un réseau domestique ou d'entreprise et entrez l'information suivante dans le champ d'URL :
http://adresse IP de l'imprimante:631/ipp
(où “adresse IP de l'imprimante” est l'adresse IP de l'imprimante ou le nom de noeud)
Pour Windows® 2000:
Choisissez Vous connecter à une imprimante sur Internet ou sur votre réseau intranet et entrez l'information suivante dans le champ d'URL :
http://adresse IP de l'imprimante:631/ipp
(où “adresse IP de l'imprimante” est l'adresse IP de l'imprimante ou le nom de noeud)
Remarque Remarque
Si vous avez édité le fichier hosts sur votre ordinateur ou si vous utilisez un système de nom de domaine (DNS), vous pouvez également entrer le nom DNS du serveur d'impression. Du fait que le serveur d’impression supporte les noms TCP/IP et NetBIOS, vous pouvez également entrer le nom NetBIOS du serveur d’impression. Le nom NetBIOS est indiqué dans la page des paramètres de l’imprimante. Pour savoir comment imprimer cette page, voir Impression de la page des paramètres de l’imprimante. Le nom NetBIOS assigné correspond aux 15 premiers caractères du nom de nœud et apparaît par défaut sous la forme “BRNxxxxxxxxxxxx” pour un réseau câblé ou "BRWxxxxxxxxxxxx" pour un réseau sans fil.
7
Quand vous cliquez sur Suivant, Windows® 2000/XP et Windows Server® 2003 établissent une connexion avec l’URL spécifiée.
• 
Si le pilote d’imprimante est déjà installé:
Si vous avez déjà installé le pilote d'imprimante approprié sur votre ordinateur, Windows® 2000/XP et Windows Server® 2003 utiliseront automatiquement ce pilote. Dans ce cas, il vous suffira de préciser si vous souhaitez utiliser ce pilote par défaut pour terminer l’assistant d’installation du pilote. Vous êtes maintenant prêt à imprimer.
Passez à l'étape 12.
• 
Si le pilote d’imprimante n’est PAS installé:
L’un des avantages du protocole d’impression IPP est qu’il détermine le nom de modèle de l’imprimante quand vous communiquez avec. Après une communication réussie, vous verrez automatiquement le nom de modèle de l'imprimante et ainsi, vous n'avez pas besoin d'indiquer à Windows® 2000 le type de pilote à utiliser.
Passez à l'étape 8.
8
L’installation du pilote commence automatiquement.
Remarque Remarque
Si le pilote d’imprimante que vous êtes en train d’installer ne dispose pas de certificat numérique, un message d’avertissement s’affiche. Cliquez sur Continuer1 pour continuer l’installation.
1
Oui pour les utilisateurs Windows® 2000
9
Cliquez sur OK lorsque l'écran Insérer un disque s'affiche.
10
Cliquez sur Parcourir... et sélectionnez le pilote d'imprimante approprié sur le CD-ROM ou dans le partage de réseau. Cliquez sur Ouvrir.
Sélectionnez par exemple le dossier “X:\\install\votre langue\PCL\win2kxpvista1” (où X correspond à la lettre de votre disque). Cliquez sur Ouvrir.
1
Dossier win2kxpvista pour les utilisateurs du système d'exploitation 32 bits et dossier winxpx64vista64 pour les utilisateurs du système d'exploitation 64 bits
11
Cliquez sur OK.
12
Cochez la case Oui si vous souhaitez utiliser cette imprimante comme imprimante par défaut. Cliquez sur Suivant.
13
Cliquez sur Terminer. L’imprimante est maintenant configurée et prête à imprimer. Pour tester la connexion de l’imprimante, imprimez une page test.