Pour Windows® 2000/XP et Windows Server® 2003

1
Pour Windows® XP et Windows Server® 2003 :
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez Imprimantes et télécopieurs.
Pour Windows®2000 :
Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres puis Imprimantes.
2
Pour Windows® XP et Windows Server® 2003 :
cliquez sur Ajout d'imprimante pour lancer l'Assistant Ajout d'imprimante.
Pour Windows® 2000 :
Double-cliquez sur l'icône Ajouter une imprimante pour démarrer l'Assistant Ajout d'imprimante.
3
Cliquez sur Suivant quand vous obtenez l'écran Assistant Ajout d'imprimante.
4
Pour Windows® XP et Windows Server® 2003 :
Veillez à bien sélectionner Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur.
Pour Windows® 2000 :
sélectionnez Imprimante réseau.
5
Cliquez sur Suivant.
6
Pour Windows® XP et Windows Server® 2003 :
Sélectionnez l’option Vous connecter à une imprimante sur Internet ou sur un réseau domestique ou d'entreprise puis tapez le texte suivant dans le champ URL :
http://adresse IP de l'imprimante:631/ipp
(où “adresse IP de l'imprimante” correspond à l'adresse IP ou au nom de noeud de l'imprimante).
Pour Windows® 2000 :
Sélectionnez l’option Vous connecter à une imprimante sur Internet ou sur votre réseau intranet puis tapez le texte suivant dans le champ URL :
http://adresse IP de l'imprimante:631/ipp
(où “adresse IP de l'imprimante” correspond à l'adresse IP ou au nom de noeud de l'imprimante).
Remarque Remarque
Si vous avez édité le fichier hosts sur votre ordinateur, ou si vous utilisez un système de noms de domaine (DNS), vous pouvez également entrer le nom DNS du serveur d'impression. Du fait que le serveur d’impression supporte les noms TCP/IP et NetBIOS, vous pouvez également entrer le nom NetBIOS du serveur d’impression. Le nom NetBIOS figure dans la Liste de configuration du réseau. Pour savoir comment imprimer cette liste, voir Impression de la Liste de configuration du réseau. Le nom NetBIOS assigné correspond aux 15 premiers caractères du nom de nœud et apparaît par défaut sous la forme "BRNxxxxxx", où "xxxxxx" représente les six derniers chiffres de l'adresse Ethernet.
7
Quand vous cliquez sur Suivant, Windows® 2000/XP et Windows Server® 2003 établissent une connexion avec l’URL spécifiée.
Si le pilote d’imprimante est déjà installé :
(1)
L’écran de sélection des imprimantes s’affiche dans l’assistant Ajouter d'imprimante.
Si le pilote d'imprimante approprié est déjà installé sur votre ordinateur, Windows® 2000/XP et Windows Server® 2003 utiliseront automatiquement ce pilote. Dans ce cas, un message vous demandera simplement si vous souhaitez faire du pilote le pilote d'imprimante par défaut, après quoi l'assistant Ajouter d'imprimante se fermera.
(2)
Passez à l'étape 12.
Si le pilote d’imprimante n’est PAS installé :
L’un des avantages du protocole d’impression IPP est qu’il détermine le nom de modèle de l’imprimante quand vous communiquez avec. Après une communication réussie, vous verrez automatiquement le nom de modèle de l'imprimante et vous n'aurez donc pas besoin d'indiquer à Windows® 2000/XP ou Windows Server® 2003 le type de pilote à utiliser.
Passez à l'étape 8.
8
L’installation du pilote commence automatiquement.
Remarque Remarque
Si le pilote d’imprimante que vous êtes en train d’installer ne dispose pas de certificat numérique, un message d’avertissement s’affiche. Cliquez sur Continuer pour continuer l’installation.
9
Pour Windows® XP et Windows Server® 2003 :
Cliquez sur Disque fourni. Un message vous demandera alors d'insérer le disque du pilote.
Pour Windows® 2000 :
Cliquez sur OK lorsque l'écran Insérer le disque apparaît.
10
Cliquez sur Parcourir et sélectionnez le pilote d'imprimante Brother approprié qui figure sur le CD-ROM ou sur le partage réseau. Cliquez sur Ouvrir.
11
Cliquez sur OK.
12
Cochez la case Oui si vous souhaitez utiliser cette imprimante comme imprimante par défaut. Cliquez sur Suivant.
13
Cliquez sur le bouton Terminer. L’imprimante est maintenant configurée et prête à imprimer. Pour tester la connexion de l’imprimante, imprimez une page test.