Accueil > Sécurité > Utiliser l’authentification Active Directory > Configurer l’authentification Active Directory à l’aide de la Gestion à partir du Web
Configurer l’authentification Active Directory à l’aide de la Gestion à partir du Web
L’authentification Active Directory prend en charge l’authentification Kerberos et l’authentification NTLMv2. Vous devez configurer le protocole SNTP (serveur de temps du réseau) et la configuration du serveur DNS pour l’authentification.
- Démarrez votre navigateur Web.
- Saisissez « https://adresse IP de l’appareil » dans la barre d’adresse de votre navigateur (où « adresse IP de l’appareil » correspond à l’adresse IP de votre appareil).
Par exemple :
https://192.168.1.2
- Si nécessaire, saisissez le mot de passe dans le champ Connexion, puis cliquez sur Connexion.Le mot de passe par défaut pour gérer les paramètres de cet appareil se trouve au dos de l’appareil et est indiqué par « Pwd ».
- Accédez au menu de navigation, puis cliquez sur Administrateur > Fonction de restriction d'utilisateur ou Gestion des restrictions.Commencez à partir de si le menu de navigation ne s’affiche pas sur le côté gauche de l’écran.
- Sélectionnez Authentification du répertoire actif.
- Cliquez sur Envoyer.
- Cliquez sur Authentification du répertoire actif.
- Configurez les paramètres suivants :OptionDescriptionStockage des données RX de télécopieSélectionnez cette option pour enregistrer des données de télécopie entrantes. Vous pouvez imprimer toutes les données de télécopie entrantes après l’ouverture d’une session sur l’appareil.Mémoriser l'ID utilisateurSélectionnez cette option pour enregistrer votre nom d’utilisateur.Adresse du serveur répertoire actifSaisissez l’adresse IP ou le nom de serveur (par exemple : ad.exemple.com) du serveur Active Directory.Nom de domaine du service d'annuaireSaisissez le nom de domaine Active Directory.Protocole et méthode d'authentificationSélectionnez le protocole et la méthode d’authentification.SSL/TLS
Sélectionnez l’option SSL/TLS.
Port du serveur LDAPSaisissez le numéro de port pour connecter le serveur Active Directory via LDAP (disponible uniquement pour la méthode d’authentification LDAP + kerberos ou LDAP + NTLMv2).Racine de recherche LDAPSaisissez la racine de recherche LDAP (disponible uniquement pour la méthode d’authentification LDAP + kerberos ou LDAP + NTLMv2).Obtenir l'adresse courrielSélectionnez cette option pour obtenir l’adresse électronique de l’utilisateur connecté à partir du serveur Active Directory (disponible uniquement pour la méthode d’authentification LDAP + kerberos ou LDAP + NTLMv2).
Obtenir le répertoire de base de l'utilisateurSélectionnez cette option pour obtenir votre répertoire personnel en tant que destination Numérisation vers réseau (disponible uniquement pour la méthode d’authentification LDAP + kerberos ou LDAP + NTLMv2).
- Cliquez sur Envoyer.