Accueil > Sécurité > Utiliser l’authentification IEEE 802.1x pour un réseau câblé ou sans fil > Méthodes d’authentification IEEE 802.1x
Méthodes d’authentification IEEE 802.1x
- EAP-FAST
-
Le protocole EAP-FAST (Extensible Authentication Protocol-Flexible Authentication via Secured Tunneling) a été mis au point par Cisco Systems, Inc. et utilise un nom d’utilisateur et un mot de passe pour l’authentification, ainsi que des algorithmes à clé symétrique pour créer un processus d’authentification en tunnel.
Votre appareil Brother prend en charge les méthodes d’authentification internes suivantes :
- EAP-FAST/NONE
- EAP-FAST/MS-CHAPv2
- EAP-FAST/GTC
- EAP-MD5 (Réseau câblé)
-
Le protocole EAP-MD5 (Extensible Authentication Protocol-Message Digest Algorithm 5) utilise un nom d’utilisateur et un mot de passe pour l’authentification Stimulation/Réponse.
- PEAP
- Le protocole PEAP (Protected Extensible Authentication Protocol) est une version de la méthode EAP développée par Cisco Systems, Inc., Microsoft Corporation et RSA Security. PEAP crée un tunnel SSL (Secure Sockets Layer)/TLS (Transport Layer Security) crypté entre un client et un serveur d’authentification pour l’envoi d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe. PEAP assure une authentification mutuelle entre le serveur et le client.
Votre appareil Brother prend en charge les authentifications internes suivantes :
- PEAP/MS-CHAPv2
- PEAP/GTC
- EAP-TTLS
-
Le protocole EAP-TTLS (Extensible Authentication Protocol-Tunneled Transport Layer Security) a été mis au point par Funk Software et Certicom. Le protocole EAP-TTLS crée un tunnel SSL crypté similaire à celui de PEAP entre un client et un serveur d’authentification pour envoyer un nom d’utilisateur et un mot de passe. Le protocole EAP-TTLS procure une authentification mutuelle entre le serveur et le client.
Votre appareil Brother prend en charge les authentifications internes suivantes :
- EAP-TTLS/CHAP
- EAP-TTLS/MS-CHAP
- EAP-TTLS/MS-CHAPv2
- EAP-TTLS/PAP
- EAP-TLS
-
Le protocole EAP-TLS (Extensible Authentication Protocol-Transport Layer Security) nécessite une authentification par certificat numérique au niveau du client et du serveur d’authentification.