Rechercher

Accueil > Réseau > Paramètres réseau sans fil > Utiliser le réseau sans fil > Configurer votre appareil pour un réseau sans fil à l’aide de la méthode d’amorçage (NIP) de Wi-Fi Protected Setup (WPS)

Configurer votre appareil pour un réseau sans fil à l’aide de la méthode d’amorçage (NIP) de Wi-Fi Protected Setup (WPS)

Modèles associés :ADS‑4700W / ADS‑4900W

Si votre point d’accès/routeur sans fil prend en charge WPS, vous pouvez utiliser la méthode d’amorçage NIP (numéro d’identification personnel) pour configurer vos paramètres de réseau sans fil.

La méthode d’amorçage (NIP) constitue l’une des méthodes de connexion mises en place par la Wi-Fi Alliance®. En soumettant un NIP créé par un Inscrit (votre appareil) au Registraire (un appareil qui gère le LAN sans fil), vous pouvez configurer le réseau sans fil et les paramètres de sécurité. Pour plus d'informations sur l'accès au mode WPS, reportez-vous aux instructions fournies avec votre point d'accès/routeur sans fil.

Type A
Connexion lorsque le point d’accès/routeur sans fil (1) sert également de registraire.
image
Type B
Connexion lorsqu'un autre appareil (2), comme un ordinateur, est utilisé comme registraire.
image
  1. Appuyez sur image [Paramètres]>[Réseau]>[WLAN (Wi-Fi)]>[Code PIN/WPS].
  2. Lorsque [Activer WLAN? Souhaitez-vous continuer ?] s'affiche, appuyez sur [Oui].
    L'assistant de configuration sans fil démarre. Pour annuler, appuyez sur [Non].
  3. L’écran ACL affiche un NIP à huit chiffres et l’appareil lance la recherche d’un point d’accès/routeur sans fil.
  4. En utilisant un ordinateur connecté au réseau, entrez l’adresse IP de l’appareil que vous utilisez comme registraire dans la barre d’adresse de votre navigateur. (Par exemple : http://192.168.1.2)
  5. Accédez à la page des paramètres WPS et saisissez le code NIP, puis suivez les instructions affichées à l'écran.
    image
    • Le registraire est généralement le point d’accès/routeur sans fil.
    • La page de configuration varie selon la marque du point d’accès/routeur sans fil. Pour de l'information plus détaillée, reportez-vous aux instructions fournies avec votre point d’accès/routeur sans fil.
Si vous utilisez un ordinateur Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10 comme registraire, suivez les étapes ci-après :
  1. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Windows 10

      Cliquez sur image>Système Windows>Panneau de configuration. Dans le groupe Matériel et audio, cliquez sur Ajouter un périphérique.

    • Windows 8.1

      Déplacez votre souris vers le coin inférieur droit du bureau. Quand la barre de menu apparaît, cliquez sur Paramètres>Panneau de configuration>Matériel et audio>Périphériques et imprimantes>Ajoutez un périphérique.

    • Windows 7

      Cliquez sur image (Démarrer)>Périphériques et imprimantes>Ajouter un périphérique.

    image
    • Pour utiliser un ordinateur Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10 comme registraire, vous devez l’enregistrer à l’avance sur votre réseau. Pour de l'information plus détaillée, reportez-vous aux instructions fournies avec votre point d’accès/routeur sans fil.
    • Si vous utilisez Windows 7, Windows 8.1 ou Windows 10 comme registraire, vous pouvez installer le pilote du scanner après la configuration sans fil en suivant les instructions à l’écran. Pour installer l’ensemble complet de pilotes et de logiciels, imageimage Guide d'installation rapide.
  2. Sélectionnez votre appareil et cliquez sur Suivant.
  3. Saisissez le NIP affiché sur l’écran ACL de l’appareil, puis cliquez sur Suivant.
  4. (Windows 7 uniquement) Sélectionnez votre réseau, puis cliquez sur Suivant.
  5. Cliquez sur Fermer.
Si votre appareil sans fil est connecté avec succès, l’écran ACL affiche [Connecté].
Vous avez terminé la configuration du réseau sans fil. Pour installer les pilotes et logiciels nécessaires au fonctionnement de votre appareil, accédez à la page Téléchargements de votre modèle à l’adresse support.brother.com.
Cette page vous a-t-elle été utile?