Accueil > Réseau > Fonctions réseau > Synchroniser l’heure avec le serveur SNTP à l’aide de la Gestion à partir du Web > Configurer le protocole SNTP l’aide de Gestion à partir du Web
Configurer le protocole SNTP l’aide de Gestion à partir du Web
Cette fonction n’est pas disponible dans certains pays.
- Lancez votre navigateur Web.
- Saisissez « https://adresse IP de l’appareil » dans la barre d’adresse de votre navigateur (« adresse IP de l’appareil » correspondant à l’adresse IP de l’appareil).Par exemple :
https://192.168.1.2
- Si nécessaire, saisissez le mot de passe dans le champ Connexion, puis cliquez sur Connexion.Le mot de passe par défaut pour gérer les paramètres de cet appareil se trouve au dos de l’appareil et est indiqué par « Pwd ».
- Rendez-vous dans le menu de navigation, puis cliquez sur .Accédez à partir de , si le menu de navigation n’est pas affiché sur le côté gauche de l’écran.
- Cochez la case SNTP pour activer les réglages.
- Cliquez sur Envoyer.
- Cliquez sur Oui pour redémarrer votre appareil Brother.
- À côté de la case à cocher SNTP, cliquez sur Paramètres avancés et configurez les paramètres souhaités.OptionDescriptionEtatIndique si le protocole SNTP est activé ou désactivé.État de la synchronisationVérifiez l’état de la dernière synchronisation.Méthode du serveur SNTPSélectionnez AUTO ou STATIQUE.
- AUTO
Si vous avez un serveur DHCP sur votre réseau, le serveur SNTP obtient automatiquement l’adresse de ce serveur.
- STATIQUE
Saisissez l’adresse que vous voulez utiliser.
Adresse du serveur SNTP principal
Adresse du serveur SNTP secondaire
Saisissez l’adresse du serveur (jusqu’à 64 caractères).
L’adresse du serveur SNTP secondaire est utilisée comme adresse de secours pour compléter l’adresse du serveur SNTP principal. Si le serveur principal n’est pas disponible, l’appareil contacte le serveur SNTP secondaire.
Port du serveur SNTP principal
Port du serveur SNTP secondaire
Saisissez le numéro de port (1-65535).
Le port du serveur SNTP secondaire est utilisé comme adresse de secours pour compléter le port du serveur SNTP principal. Si le port principal n’est pas disponible, l’appareil contacte le port SNTP secondaire.
Intervalle de synchronisationSaisissez le nombre d’heures qui doivent s’écouler entre les tentatives de synchronisation avec le serveur (1 à 168 heures). - Cliquez sur Envoyer.