Rechercher

Accueil > Réseau > Paramètres du réseau sans fil > Utilisez le réseau sans fil > Avant de configurer l’appareil Brother pour un réseau sans fil

Avant de configurer l’appareil Brother pour un réseau sans fil

Modèle associé:ADS‑3300W / ADS‑4500W

Avant de tenter de configurer un réseau sans fil, vérifiez les points suivants :

  • Vous devez connaître le nom de votre réseau (SSID) et la clé du réseau (mot de passe) pour pouvoir configurer les paramètres sans fil.
    image
    Si vous ne connaissez pas ces informations de sécurité, consultez le fabricant du routeur, votre administrateur système ou votre fournisseur d’accès à Internet.
  • Pour obtenir des résultats optimaux lors des opérations quotidiennes usuelles de numérisation des documents, placez l’appareil Brother aussi près que possible du point d’accès/routeur sans fil en minimisant les obstacles éventuels. La présence d’objets volumineux et de murs entre les deux appareils, et les interférences provenant d’autres appareils électroniques, peuvent affecter la vitesse de transfert des données de vos documents.

    C’est pour cette raison que les connexions sans fil ne sont pas forcément à privilégier pour tous les types de documents et d’applications. Si vous numérisez des fichiers volumineux, comme des documents comportant plusieurs pages avec un mélange de texte et de graphiques de grande taille, il sera peut-être préférable d’utiliser un réseau câblé Ethernet pour un transfert de données plus rapide ou une connexion USB pour un débit de traitement optimal.

  • Bien que votre appareil Brother puisse être utilisé dans un réseau câblé ou un réseau sans fil, une seule méthode de connexion peut être utilisée à la fois.
  • En cas de présence d’un signal à proximité, le réseau LAN sans fil vous permet de réaliser librement une connexion LAN. Toutefois, si les paramètres de sécurité ne sont pas correctement configurés, il est possible que le signal soit intercepté par des tiers malveillants, ce qui peut résulter en :
    • Un vol d’informations personnelles ou confidentielles
    • Une transmission incorrecte d’informations à des parties se faisant passer pour les personnes spécifiées
    • Une divulgation du contenu de la communication transcrite intercepté
Cette page vous a-t-elle été utile ?