Rechercher

Accueil > Sécurité > Configurer des certificats pour assurer la sécurité de l’appareil > Fonctionnalités des certificats de sécurité prises en charge

Fonctionnalités des certificats de sécurité prises en charge

Modèles associés :ADS‑1350W / ADS‑1800W
Votre appareil prend en charge l’utilisation de plusieurs certificats de sécurité, ce qui garantit la sécurité d’authentification et de communication avec l’appareil. Les fonctionnalités de certificat de sécurité suivantes peuvent être utilisées avec l’appareil :
  • Communication SSL/TLS
  • Authentification IEEE 802.1x

L’appareil Brother prend en charge les certificats suivants :

  • Certificat préinstallé

    Votre appareil possède un certificat préinstallé auto-signé. Ce certificat vous permet d’utiliser la communication SSL/TLS sans créer ou installer un certificat différent.

    image
    Le certificat auto-signé préinstallé protège votre communication jusqu’à un certain niveau. Pour accroître le niveau de sécurité, nous vous recommandons d’utiliser un certificat émis par une organisation digne de confiance.
  • Certificat auto-signé

    Ce serveur de numérisation émet son propre certificat. Ce certificat vous permet d’utiliser facilement la communication SSL/TLS sans créer ou installer un certificat différent d’une autorité de certification.

  • Certificat d’une autorité de certification (CA)

    Il existe deux méthodes d’installation d’un certificat issue d’une autorité de certification. Si vous avez déjà un certificat d’une autorité de certification ou si vous souhaitez utiliser un certificat d’une autorité de certification externe approuvée :

    • Si vous utilisez une demande de signature de certificat (CSR) depuis ce serveur de numérisation.
    • Si vous importez un certificat et une clé privée.
  • Certificat d’une autorité de certification (AC)

    Pour utiliser un certificat d’une autorité de certification qui identifie l’autorité de certification et possède sa propre clé privée, vous devez importer ce certificat depuis l’autorité de certification avant de configurer les fonctions de sécurité du réseau.

image
  • Si vous comptez utiliser la communication SSL/TLS, nous vous recommandons de contacter d’abord votre administrateur système.
  • Si vous restaurez les paramètres d’usine par défaut du serveur de numérisation, le certificat et la clé privée installés sont supprimés. Si vous souhaitez conserver le même certificat et la clé privée après la réinitialisation du serveur de numérisation, exportez-les avant la réinitialisation, puis réinstallez-les.
Cette page vous a-t-elle été utile?