Tous droits, titres et intérêts dans et envers le LOGICIEL sont la propriété de Brother ou de ses fournisseurs. Les droits ci-dessus relatifs au LOGICIEL vous sont accordés sous licence de manière limitée, tel que précisé dans l’article 2 ci-après. Cette clause ne saurait en aucun cas être considérée comme l’expression de la volonté de Brother de vous accorder ou de vous vendre quelque droit d’auteur ou quelque droit intellectuel que ce soit concernant le LOGICIEL.
2.1 | Brother vous accorde une licence non exclusive, non transférable pour installer et utiliser la copie du LOGICIEL sur un ordinateur ou un matériel. |
2.2 | Sauf dans les conditions expressément stipulées aux termes des articles 2.1 ci-dessus, Brother ne vous concède aucune licence relative au LOGICIEL. Excepté dans les limites de ce qui est expressément permis par la loi applicable, vous ne pouvez pas (i) modifier le LOGICIEL, (ii) rétroconcevoir, désassembler, décompiler ou utiliser le LOGICIEL pour créer tout type de logiciel dérivé, (iii) louer ou céder à bail le LOGICIEL ou (iv) mettre le LOGICIEL à disposition du public pour le télécharger. |
DANS TOUTE LA MESURE PERMISE PAR LA LOI, CE LOGICIEL VOUS EST FOURNI « EN L’ÉTAT » SANS GARANTIE OU CONDITION DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, VERBALE OU ÉCRITE, EXPRESSE OU TACITE. BROTHER DÉCLINE EXPRESSÉMENT TOUTES GARANTIES OU CONDITIONS IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE QUALITÉ SATISFAISANTE, DE NON-RESPECT ET/OU DE CONFORMITÉ À UN EMPLOI PARTICULIER.
EN AUCUN CAS BROTHER NE POURRA ÊTRE TENU RESPONSABLE D’UNE QUELCONQUE PERTE DE BÉNÉFICES, PERTE D’OPPORTUNITÉS ÉCONOMIQUES, PERTE D’UTILISATION DE DONNÉES, INTERRUPTION DE SERVICE, OU DOMMAGES INDIRECTS, SPÉCIAUX, ACCIDENTELS, PUNITIFS, EXEMPLAIRES OU CONSÉCUTIFS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT, DÉCOULANT DE L’UTILISATION, DE L’IMPOSSIBILITÉ D’UTILISER OU DES RÉSULTATS DE L’USAGE FAIT DU LOGICIEL, QU’ILS SOIENT FONDÉS SUR UN CONTRAT, SUR UNE BASE DÉLICTUELLE OU AUTRE. VOTRE UTILISATION DU LOGICIEL EST ENTIÈREMENT À VOS RISQUES ET PÉRILS. S’IL S’AVÉRAIT QUE LE LOGICIEL EST DÉFECTUEUX, VOUS SUPPORTEREZ L’ENTIÈRETÉ DES COÛTS DE TOUS LES SERVICES, RÉPARATIONS OU CORRECTIONS ÉVENTUELS ET, DANS LA MESURE PERMISE PAR LA LOI APPLICABLE, VOUS ACCEPTEZ DE RENONCER INCONDITIONNELLEMENT À TOUS LES DROITS LÉGAUX OU AUTRES DONT VOUS POURRIEZ BÉNÉFICIER À L’ENCONTRE DE BROTHER SUITE À CETTE DÉFECTUOSITÉ. Nonobstant ce qui précède, ces conditions ne visent pas à limiter les droits statutaires d’un client qui ne sauraient être écartés du fait de la loi applicable.
Le présent CLUF prendra effet dès votre acceptation et restera en vigueur jusqu’à ce que vous mettiez fin à l’utilisation du LOGICIEL. Toutefois, Brother pourra résilier ce CLUF sans aucune forme de préavis.
Nous nous engageons à respecter votre vie privée et toute collecte ou utilisation de vos données personnelles par Brother sera régie par les termes de la dernière version de notre Politique de confidentialité et toutes les modalités de cette politique de confidentialité feront partie de ce CLUF et s’appliqueront à vous conformément aux conditions générales de ce CLUF.
Le présent CLUF est régi et contrôlé par les lois du Japon. Si l’une des clauses du présent CLUF devait être déclarée nulle, cette clause sera disjointe et rendue indépendante des autres clauses du présent CLUF, et la validité des autres clauses et de l’ensemble du CLUF n’en sera pas affectée.
Vous n’êtes pas autorisé à utiliser, exporter ou réexporter le LOGICIEL, sauf dans les cas autorisés par la loi japonaise, la loi des États-Unis et les lois de la juridiction dans laquelle le LOGICIEL a été obtenu.
En particulier, mais sans s’y limiter, le LOGICIEL ne peut pas être exporté ou réexporté (a) vers des pays sous embargo des États-Unis ou (b) vers toute personne figurant sur la liste des ressortissants spécialement désignés du département du Trésor des États-Unis ou sur la liste des personnes ou entités refusées du département du Commerce des États-Unis.
En utilisant le LOGICIEL, vous déclarez et garantissez que vous n’êtes pas situé dans un tel pays ou sur une telle liste.
Vous déclarez et garantissez que vous n’êtes pas un citoyen ou que vous ne vous trouvez pas dans un pays sous embargo ci-dessus et qu’il ne vous est pas autrement interdit en vertu d’une loi applicable de recevoir le LOGICIEL.
Dans le cas où vous auriez convenu ou accepté d’autres conditions générales proposées par Brother ou tout concédant de licence tiers (« Mentions facultatives ») relatives à l’utilisation du logiciel faisant l’objet du présent contrat, lesdites Mentions facultatives prévaudront en tous points en cas de conflit avec les conditions générales définies dans le présent contrat, et en l’absence de termes correspondants ou en vigueur dans le présent contrat.