4 Configuration sans fil pour Windows® à l'aide de l'application d'installation automatique Brother (pour HL-3070CW)

Configuration en mode Infrastructure

Avant de configurer les paramètres sans fil

IMPORTANT IMPORTANT
 
Les instructions suivantes permettent d'installer la machine Brother dans un environnement en utilisant l'application d'installation Brother pour Windows® qui se trouve sur le CD-ROM fourni avec la machine.

 
Vous devez connaître les paramètres réseau sans fil avant de commencer cette installation. Veuillez noter tous les paramètres en cours tels que le SSID, l'authentification et le cryptage de votre environnement de réseau sans fil. Si vous ne les connaissez pas, contactez votre administrateur réseau ou le fabricant du point d'accès/du routeur.
Paramètre
Exemple
Notez les paramètres de réseau sans fil actuels
Mode de communication : (Infrastructure)
Infrastructure
 
Nom du réseau : (SSID, ESSID)
HELLO
 
Méthode d'authentification : (Open System, Shared key, WPA-PSK1 , WPA2-PSK1, LEAP, EAP-FAST)
WPA2-PSK
 
Mode de cryptage : (Aucun, WEP, TKIP, AES, CKIP)
AES
 
Clé réseau : (clé de cryptage, clé WEP2, mot de passe)
12345678
 
1
La clé WPA/WPA2-PSK (Wi-Fi Protected Access Pre-shared Key) permet à la machine sans fil Brother de s'associer à des points d'accès en utilisant le cryptage TKIP ou AES (WPA-Personal). WPA-PSK (TKIP ou AES) et WPA2-PSK (AES) utilisent une clé pré-partagée (PSK) d'une longueur comprise entre 8 et 63 caractères maximum.
2
La clé WEP est destinée aux réseaux cryptés sur 64 bits ou 128 bits et elle peut contenir des chiffres et des lettres. Si vous ne connaissez pas cette information, reportez-vous à la documentation fournie avec le point d'accès ou le routeur sans fil. Cette clé est une valeur 64 bits ou 128 bits qui doit être entrée dans le format ASCII ou HEXADECIMAL.
Par exemple :
ASCII 64 bits :
Utilise 5 caractères alphabétiques (“Hello”, par exemple. Tient compte de la casse)
Hexadécimal 64 bits :
Utilise 10 chiffres hexadécimaux (“71f2234aba”, par exemple)
ASCII 128 bits :
Utilise 13 caractères alphabétiques (“Wirelesscomms”, par exemple. Tient compte de la casse)
Hexadécimal 128 bits :
Utilise 26 chiffres hexadécimaux (“71f2234ab56cd709e5412aa3ba”, par exemple)

 
Si vous avez déjà configuré les paramètres sans fil de l'imprimante, vous devez réinitialiser le serveur d'impression à ses paramètres usine par défaut (voir Restaurer les paramètres réseau par défaut définis en usine).

 
Si vous utilisez le pare-feu Windows® ou d'une application anti-espions ou antivirus, désactivez-le temporairement. Lorsque vous êtes sûr de pouvoir imprimer, définissez les paramètres du logiciel en suivant les instructions.

 
Vous devez temporairement utiliser un câble Ethernet pendant la configuration.