11 Numérisation réseau

Si vous voulez numériser à partir de l’appareil en réseau, vous devez choisir l'appareil raccordé au réseau dans l’application Sélecteur de périphérique située dans Macintosh HD/Bibliothèque/Printers/Brother/Utilities/DeviceSelector ou à partir du menu déroulant Modèle à l’écran principal de ControlCenter2. Si vous avez déjà installé le logiciel de MFL-Pro Suite en suivant les étapes d’installation de réseau dans le Guide d'installation rapide, cette sélection doit être déjà effectuée.
Pour utiliser l’appareil en tant que scanner réseau, l’appareil doit être configuré avec une adresse TCP/IP. Vous pouvez définir ou modifier les paramètres de l’adresse à partir du panneau de commande. (Consultez Configuration à l'aide du panneau de commande dans le Guide utilisateur - Réseau.)
Remarque Remarque
Pour la numérisation réseau, 25 clients au maximum peuvent être connectés à un appareil en réseau. Par exemple, si 30 clients essaient de se connecter en même temps, 5 clients n'apparaîtront pas sur l'écran ACL.

Avant d’utiliser la numérisation réseau

Configuration de la numérisation réseau

1
Dans le dossier Bibliothèque, sélectionner Imprimantes, Brother, Utilitaires et DeviceSelector, puis double-cliquez sur Sélecteur de périphérique.
La fenêtre Sélecteur de périphérique s’affiche. Cette fenêtre peut également être ouverte à partir de ControlCenter2.
Pour plus d’informations, voir Utilisation de ControlCenter2.
2
Identifiez votre appareil par son adresse IP ou son nom de service mDNS. Pour changer l’adresse IP, entrez la nouvelle adresse IP. Vous pouvez également sélectionner un appareil dans la liste des appareils disponibles. Cliquez sur Parcourir pour afficher la liste.
Écran
3
Cliquez sur OK.
Remarque Remarque
Pour utiliser les fonctions de « Numériser vers » de l’appareil, cliquez sur la case à cocher pour Enregistrez votre ordinateur avec les fonctions "Scan Vers" sur la Machine. Entrez ensuite le nom que vous voulez voir afficher sur l’écran ACL des appareils pour votre Macintosh®. Vous pouvez utiliser jusqu'à 15 caractères.
Vous pouvez éviter de recevoir des documents non sollicités en créant un code NIP à 4 chiffres. Saisissez votre code NIP dans les champs Code PIN et Confirmer le code PIN. Pour envoyer des données à un ordinateur protégé par un code NIP, l’écran ACL vous demande de saisir le code NIP avant que le document ne puisse être numérisé et envoyé à l’appareil. (Voir Utilisation de la touche Numériser.)
Écran