Manipulation et utilisation de papier spécial

L'appareil est conçu pour prendre en charge la plupart des types de papier de xérographie et de qualité supérieure. Certaines variables de papier peuvent toutefois avoir une incidence sur la qualité de l'impression ou la fiabilité de la manipulation. Avant d'acheter du papier, procédez toujours à quelques essais avec des échantillons pour vous assurer que les performances vous conviennent. Conservez le papier dans son emballage d’origine en veillant à ce que ce dernier soit bien fermé. Conservez le papier à plat, à l’abri de l’humidité, de la lumière directe du soleil et de la chaleur.
Voici quelques consignes importantes à respecter lors du choix du papier :
N'utilisez PAS du papier jet d'encre afin de ne pas provoquer de bourrage de papier et de ne pas endommager l'appareil.
Le papier préimprimé doit utiliser de l'encre pouvant supporter la température de fusion de l'appareil (200 degrés centigrades).
Si vous utilisez du papier de qualité supérieure, du papier ayant une surface rugueuse ou du papier froissé, ses performances peuvent être amoindries.

Types de papier à éviter

ATTENTION IMPORTANT
Il est possible que certains types de papier n'offrent pas des performances satisfaisantes ou qu'ils endommagent l'appareil.
N'utilisez PAS du papier :
hautement texturé
extrêmement lisse ou brillant
recourbé ou voilé
Graphique
1.
Une ondulation de papier de 2 mm minimum peut engendrer des bourrages.
couché ou revêtu d'une finition chimique
abîmé, froissé ou plié
dont le grammage excède les spécifications recommandées dans le présent guide
ayant des onglets ou des agrafes
ayant des en-têtes à base de colorants basse température ou thermogravés
en plusieurs parties ou autocopiant
conçu pour l'impression jet d'encre
Si vous utilisez l'un des types de papier énumérés, vous risquez d'endommager votre appareil. Ce type de dommage n'est pas couvert par la garantie de Brother ou tout autre accord de service.

Enveloppes

La plupart des enveloppes sont compatibles avec votre appareil. Toutefois, certaines enveloppes peuvent présenter des problèmes d'alimentation et de qualité d'impression résultant de leur conception. Une enveloppe adéquate doit posséder des bords avec des plis droits et parfaits, et son bord d'attaque ne doit pas être plus épais que deux feuilles de papier. L'enveloppe doit reposer à plat et ne doit pas être à soufflets ni mince. Vous devez acheter des enveloppes de qualité auprès d'un fournisseur ayant été informé de ce que les enveloppes seront utilisées dans un appareil laser.
Les étiquettes ne peuvent être alimentées qu'à partir de la fente d'alimentation manuelle. Nous vous recommandons d'effectuer une impression d'essai sur une enveloppe pour vous assurer que les résultats d'impression correspondent aux résultats escomptés avant d'imprimer ou d'acheter une grande quantité d'enveloppes.
Vérifiez les points suivants :
Le volet de fermeture des enveloppes doit être dans le sens de la longueur.
Les volets de fermeture doivent être parfaitement et correctement pliés (des enveloppes découpées irrégulièrement ou pliées peuvent provoquer des bourrages de papier).
Les enveloppes doivent être composées de deux couches de papier dans la zone encerclée dans la figure ci-dessous.
Graphique
1.
Sens d'alimentation
Les jonctions des enveloppes fermées par le fabricant doivent être correctement collées.
Nous vous recommandons de ne pas imprimer dans une marge de 15 mm à partir du bord des enveloppes.

Types d'enveloppe à éviter

ATTENTION IMPORTANT
N'utilisez PAS d'enveloppes :
abîmées, gondolées, froissées ou de forme inhabituelle
extrêmement brillantes ou texturées
avec des trombones, des agrafes ou tout autre système d'attache
avec des fermetures auto-adhésives
à soufflets
mal pliées
estampées (avec écriture en relief)
précédemment imprimées au moyen d'un appareil laser/à DEL
préimprimées à l’intérieur
qui ne peuvent pas être parfaitement empilées
fabriquées dans un papier dont le grammage est supérieur aux spécifications de grammage de l'appareil
dont les bords ne sont pas droits ou parfaitement uniformes
comportant des fenêtres, des trous, des découpes ou des perforations
dont la surface comporte une bande adhésive, comme illustré dans la figure ci-dessous
Graphique
avec deux volets comme illustré dans la figure ci-dessous
Graphique
avec des volets de fermeture non pliés à l'achat
avec des volets de fermeture comme illustré ci-dessous
Graphique
dont chaque côté est plié comme illustré ci-dessous
Graphique
Si vous utilisez l'un des types d'enveloppe énumérés ci-dessus, vous risquez d'endommager votre appareil. Ce type de dommage peut ne pas être couvert par la garantie de Brother ou tout autre accord de service.
Vous pouvez parfois rencontrer des problèmes d'alimentation du papier à cause de l'épaisseur, du format et de la forme des volets des enveloppes que vous utilisez.

Étiquettes

L'appareil imprime sur la plupart des types d'étiquette conçus pour être utilisés avec un appareil laser. L'adhésif des étiquettes doit être à base d'acrylique, ce matériau étant plus stable lorsqu'il est soumis aux températures élevées de l'unité de fusion. Les adhésifs ne doivent pas entrer en contact avec les pièces de l'appareil, car l'étiquette pourrait rester collée au tambour ou aux rouleaux et provoquer des bourrages et des problèmes de qualité d'impression. Aucun adhésif ne doit être exposé entre les étiquettes. Les étiquettes doivent être agencées de manière à couvrir toute la longueur et toute la largeur de la planche. Si les étiquettes sont espacées entre elles, elles pourraient se décoller, engendrant ainsi de sérieux bourrages ou problèmes d'impression.
Toutes les étiquettes utilisées dans cet appareil doivent pouvoir supporter une température de 200 degrés centigrades pendant 0,1 seconde.
Le grammage des feuilles d'étiquettes ne doit pas excéder les spécifications mentionnées dans le présent Guide de l'utilisateur. Les étiquettes dont le grammage est supérieur aux spécifications peuvent ne pas être alimentées ou être imprimées correctement et endommager votre appareil.
Les étiquettes ne doivent être alimentées qu'à partir de la fente d'alimentation manuelle.

Types d'étiquette à éviter

N'utilisez pas d'étiquettes abîmées, gondolées, froissées ou de forme inhabituelle.
Graphique
ATTENTION IMPORTANT
N'alimentez PAS de planches d'étiquettes partiellement utilisées. Le support ainsi exposé pourrait endommager votre appareil.