8 Gestion à partir du Web

Généralités

Vous pouvez utiliser un navigateur Web standard pour changer les paramètres de votre appareil en utilisant HTTP (Hyper Text Transfer Protocol). Vous pouvez effectuer les opérations suivantes en utilisant un navigateur Web pour obtenir des informations sur un appareil de votre réseau :
Informations d’état de l’imprimante
Modifier des options de configuration de télécopie, telles que Paramétrage général, Paramétrage de la numérotation automatique et Options d’accès à distance. (MFC-9440CN et MFC-9450CDN uniquement)
Modifiez les paramètres réseau tels que les informations TCP/IP.
Configurer la fonction de recherche Numériser vers FTP (MFC-9440CN et MFC-9450CDN uniquement)
Informations sur la version logicielle de l’appareil et du serveur d'impression
Modifier les détails de configuration de l'appareil
Remarque Remarque
Nous recommandons Microsoft Internet Explorer 6.0® (ou des versions ultérieures) ou Firefox® 1.0 (ou des versions ultérieures) pour Windows® et Safari™ 1.0 pour Macintosh®. Veuillez aussi vous assurer que JavaScript et Cookies sont toujours activés, quel que soit le navigateur utilisé. Nous recommandons de passer à la version Safari™ 1.2 ou une version ultérieure pour activer JavaScript. Si vous utilisez un autre navigateur Web, assurez-vous qu'il est compatible avec HTTP 1.0 et HTTP 1.1.
Vous devez utiliser le protocole TCP/IP sur votre réseau et disposer d'une adresse IP valide programmée dans le serveur d'impression et votre ordinateur.
Pour savoir comment configurer l’adresse IP de votre appareil, voir Configuration de votre imprimante réseau.
Vous pouvez utiliser un navigateur Web sur la plupart des plates-formes informatiques. Ainsi, les utilisateurs de Macintosh® et UNIX® peuvent aussi se connecter à l’appareil pour le gérer.
Vous pouvez également utiliser les utilitaires BRAdmin Light ou BRAdmin Professional pour gérer l’imprimante et sa configuration réseau.