6 Logiciel PC-FAX de Brother
(modèles MFC uniquement)

Remarque Remarque
 
Si vous utilisez Windows® 2000 Professional et Windows® XP, vous devez ouvrir la session en tant qu'administrateur.

Envoi PC-FAX

La fonction Brother PC-FAX vous permet d'utiliser votre ordinateur pour envoyer tout fichier d'application ou document en tant que télécopie standard. Vous pouvez envoyer par PC-FAX un fichier créé dans n'importe quelle application de votre ordinateur. Vous pouvez même y joindre une page de garde. Pour cela, il vous suffit d'enregistrer les destinataires comme membres ou groupes dans votre carnet d'adresses PC-FAX ou de saisir simplement leur adresse ou leur numéro de télécopieur dans l'interface utilisateur. Vous pouvez utiliser la fonction Recherche du Carnet d'adresse pour trouver rapidement des destinataires.
La fonction Brother PC-FAX vous permet d'utiliser votre ordinateur pour envoyer un document à partir de votre application Windows. Le logiciel PC-FAX comprend un carnet d'adresses pratique qui vous permet de trouver rapidement des numéros de télécopieur et d'en saisir de nouveaux.
Pour les dernières informations et mises à jour relatives à la fonction PC-FAX de Brother, visitez le site http://solutions.brother.com.
Remarque Remarque
• 
Le logiciel PC-FAX ne peut envoyer que les documents de télécopie en noir et blanc.
• 
Si votre ordinateur est protégé par un pare-feu et ne peut utiliser l'envoi par PC-FAX, il se peut que vous deviez configurer les réglages du pare-feu pour autoriser la communication à l’aide des ports 54926 et 137. Pour plus d'informations, voir les Paramètres du pare-feu (pour les utilisateurs de réseau).

Configuration des informations utilisateur

Remarque Remarque
 
Vous pouvez accéder aux Informations utilisateur à partir de la boîte de dialogue Envoi de télécopies en cliquant sur l'icône Graphique.
1
Cliquez sur le bouton Démarrer, Tous les programmes, Brother, MFC-XXXX (XXXX correspondant au nom de votre modèle), Transmission par PC-FAX, puis sur Configuration PC-FAX.
La boîte de dialogue Configuration PC-FAX s'affiche :
Écran
2
Entrez les informations requises pour créer l'en-tête et la page de garde de la télécopie.
3
Cliquez sur OK pour enregistrer les Informations utilisateur.
Remarque Remarque
 
Vous pouvez configurer les Informations utilisateur séparément pour chaque compte Windows®.