Numérisation

Les processus de numérisation et les pilotes utilisés diffèrent en fonction du système d'exploitation que vous utilisez. Par défaut, l'appareil utilise un pilote compatible TWAIN lors de la numérisation des documents à partir de vos applications.
• 
Pour Windows® XP/ Windows Vista™
Deux pilotes de scanner sont installés. Un pilote de scanner compatibilité TWAIN (voir Compatibilité TWAIN) et un pilote Windows® Imaging Acquisition (WIA) (voir Numérisation d'un document à l'aide du pilote WIA(pour Windows® XP/ Windows Vista™)).
Les utilisateurs Windows® XP/Windows Vista™ peuvent sélectionner l'un ou l'autre pour numériser les documents.
Remarque Remarque
• 
• 
Si votre ordinateur est protégé par un pare-feu et ne peut pas procéder à une numérisation en réseau, il se peut que vous deviez configurer les réglages du pare-feu pour autoriser la communication à l’aide du port numéro 137 et 54925. Pour plus d’informations, voir Paramètres du pare-feu (pour les utilisateurs de réseau).
Lorsque vous numérisez un document, vous pouvez utiliser l'alimentation automatique de documents (ADF) ou la vitre du scanner (Plateau). Pour plus d'informations sur le chargement de documents, voir Utilisation de l'alimentation automatique de documents (disponible pour les modèles avec ADF) et Utilisation de la vitre du scanner dans le Guide de l'utilisateur.

Numérisation d'un document à l'aide du pilote TWAIN

Compatibilité TWAIN

Le logiciel Brother MFL-Pro Suite comprend un pilote de scanner compatibilité TWAIN. Les pilotes TWAIN sont conformes au protocole universel standard qui permet la communication entre les scanners et les applications. Cela signifie que vous pouvez non seulement numériser des images directement vers la visionneuse PaperPort™ 11SE fournie par Brother avec l'appareil, mais également vers des centaines d'autres applications qui prennent en charge le protocole TWAIN. Parmi ces applications, on retrouve des programmes populaires tels que Adobe® Photoshop®, Adobe® PageMaker®, CorelDraw® et bien d’autres.