2 Configuration de votre appareil pour un réseau avec une connexion Ethernet câblée
(non disponible pour les modèles MFC−253CW, MFC−255CW et MFC−257CW)

Généralités

Avant d'utiliser votre appareil Brother dans un environnement réseau, vous devez d'abord installer le logiciel Brother et configurer les paramètres réseau TCP/IP appropriés sur l'appareil lui-même. Dans ce chapitre, vous apprendrez les opérations de base requises pour imprimer sur le réseau à l'aide du protocole TCP/IP.
Nous vous recommandons d'utiliser le programme d'installation fourni sur le CD-ROM Brother. Il vous guidera tout au long de l'installation du logiciel et du réseau. Veuillez suivre les instructions contenues dans le Guide d'installation rapide fourni.
Remarque Remarque
Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas utiliser le programme d'installation automatique ou un autre outil logiciel Brother, vous pouvez aussi utiliser le panneau de commande de l'appareil pour changer les paramètres du réseau. Pour plus d'informations, voir Configuration à l'aide du panneau de commande.