Utilisation de l'utilitaire BRAdmin Light

BRAdmin Light permet d’effectuer la configuration initiale de périphériques Brother connectés en réseau. Vous pouvez aussi rechercher des produits Brother dans un environnement TCP/IP, afficher leur état et définir les paramètres réseau de base, comme l’adresse IP.

Installation de BRAdmin Light pour Windows®

1
Vérifiez que votre appareil est sous tension.
2
Allumez votre ordinateur. Fermez toutes les applications actives avant de procéder à la configuration.
3
Insérez le DVD-ROM du programme d’installation dans le lecteur de DVD-ROM. L’écran d’accueil s’affiche automatiquement. Si l’écran de nom de modèle s’affiche, sélectionnez votre appareil. Si l’écran de langue s’affiche, sélectionnez votre langue.
4
Le menu principal du DVD-ROM s’affiche. Cliquez sur Installation personnalisée, puis sur Utilitaires réseau.
5
Cliquez sur BRAdmin Light, puis suivez les consignes qui s’affichent à l’écran.

Installation de BRAdmin Light pour Macintosh

Vous pouvez télécharger la dernière version de l’utilitaire BRAdmin Light de Brother à partir du site http://solutions.brother.com/.

Configuration de l'adresse IP, du masque de sous-réseau et de la passerelle à l'aide de BRAdmin Light

Remarque Remarque
Vous pouvez télécharger la dernière version de l’utilitaire BRAdmin Light de Brother à partir du site http://solutions.brother.com/.
Si vous avez besoin d’une gestion des appareils plus avancée, utilisez la dernière version de BRAdmin Professional 3, qui peut être téléchargée à partir du site http://solutions.brother.com/. Cet utilitaire est seulement disponible pour les utilisateurs de Windows®.
Si vous utilisez un pare-feu, un anti-spyware ou un antivirus, désactivez-les temporairement. Réactivez l’application dès que vous êtes certain de pouvoir numériser.
Nom du nœud : le nom du nœud apparaît dans la fenêtre actuelle de BRAdmin Light. Le nom du nœud par défaut du serveur de numérisation de l’appareil est « BRNxxxxxxxxxxxx » pour un réseau filaire ou « BRWxxxxxxxxxxxx » pour un réseau sans fil (« xxxxxxxxxxxx » est l’Adresse MAC / Adresse Ethernet de votre appareil).
Aucun mot de passe n’est requis par défaut. Saisissez un mot de passe si vous en avez défini un, puis appuyez sur OK.
1
Lancez l’utilitaire BRAdmin Light.
Windows®
Cliquez sur démarrer / Tous les programmes / Brother / BRAdmin Light / BRAdmin Light.
Macintosh
Une fois le téléchargement terminé, double-cliquez sur le fichier BRAdmin Light.jar pour lancer l’utilitaire BRAdmin Light.
2
BRAdmin Light recherche automatiquement les nouveaux périphériques.
3
Double-cliquez sur le périphérique non configuré.
Windows®
Écran
Macintosh
Écran
Remarque Remarque
Si le serveur de numérisation est réglé avec ses valeurs par défaut (si vous n'utilisez pas un serveur DHCP/BOOTP/RARP), le périphérique apparaîtra comme Non configuré dans l'écran de l'utilitaire BRAdmin Light.
Vous pouvez trouver le nom du nœud et l'adresse MAC à partir du panneau de commande.
4
Choisissez STATIC pour la Méthode d’amorçage. Renseignez les champs Adresse IP, Masque de sous-réseau et Passerelle (si nécessaire) pour votre appareil.
Windows®
Écran
Macintosh
Écran
5
Cliquez sur OK.
6
Quand l’adresse IP est correctement programmée, l’appareil Brother apparaît dans la liste des périphériques.