Comparaison des différents types de données créées avec PE-DESIGN 11

Trois types de données sont utilisés dans PE-DESIGN 11.

Motif de point : données de broderie intégrées (créées via une conversion dans PE-DESIGN 11)
Motif de texte :
données créées à l'aide des outils [Texte].
Motif de forme (Motif de contour) :
données créées à l'aide des outils [Formes]. Des sens de broderie uniformes/multiples sont appliqués à l'intégralité de la partie.

Chaque donnée peut être convertie en un autre type de données comme expliqué ci-dessous. Les flèches indiquent les sens dans lesquels les données peuvent être converties. Les méthodes d'édition des données varient en fonction du type de données.

  1. Motif de texte
  2. Motif de point
  3. Motif de forme
  4. Changez la forme en éditant les points de chute de l'aiguille.
  5. Changez la forme en éditant les tracés.
  6. Editez le texte ou changez la police.

Motif de point

Vous pouvez éditer (reformer en déplaçant/supprimant des points ou en fractionnant/reliant des traits à certains points) des points (points de chute de l'aiguille) et les fractionner; toutefois, vous ne pouvez pas spécifier de parties, de types de point du tracé ni de caractéristiques de broderie.

Motif de texte

Vous pouvez éditer le texte en saisissant/supprimant des caractères, spécifier des attributs de texte (telles que la police ou la forme de transformation) et spécifier des caractéristiques de broderie.

Motif de forme

Vous pouvez spécifier des parties et des types de point du tracé, ainsi que des caractéristiques de broderie. Vous pouvez également éditer les tracés (en déplaçant/supprimant des points, en reformant à l'aide de la poignée ou en fractionnant/reliant des traits à certains points), modifier le sens de broderie, insérer/éditer des estampilles, appliquer un effet de relief/gravure, supprimer/fusionner des zones superposées, incorporer un motif, fractionner des contours et créer des lignes de décalage et des motifs floraux.

Par exemple, lorsqu'un motif de point est converti en formes, les types de points et les caractéristiques de broderie peuvent être modifiés, et les formes peuvent facilement être éditées et redimensionnées. Lorsqu'un motif de texte est converti en formes, le sens de broderie et la forme des caractères peuvent être édités et des lignes de décalage peuvent être créées.

Les fonctions qui ne sont pas disponibles avec un type de données peuvent le devenir si les données sont converties en un autre type. Convertissez les données en un type qui vous permet d'effectuer les opérations nécessaires pour créer les données de broderie souhaitées.