Mise en place du tissu dans le cadre à broder

ATTENTION
  • Utilisez des tissus dont l'épaisseur est inférieure à 2 mm (env. 1/16" / pouce). L'utilisation de tissus plus épais que 2 mm (env. 1/16" / pouce) risque de casser l'aiguille et peut être à l'origine de blessures.
  • Utilisez toujours un renfort de broderie pour broder. Sinon, l'aiguille risque de casser et de vous blesser, particulièrement quand vous brodez sur des tissus élastiques, légers, à grosse trame ou sur des tissus susceptibles de provoquer un rétrécissement des motifs.
  • Quand vous rangez le cadre, placez du tissu entre le cadre de base et le cadre supérieur. Si le cadre supérieur est directement fixé au cadre de base, il sera difficile à détacher.
  • Avant d'utiliser le cadre à broder, vérifiez l'absence d'éléments (objets métalliques comme des aiguilles ou des épingles) aimantés aux cadres. Si des éléments sont aimantés à la surface, ils pourraient affecter la qualité de la broderie ou endommager l'unité principale de la machine.
  • N'utilisez pas de tissus rigides ou élastiques ou des vestes épaisses, etc... Sinon, le cadre supérieur pourrait ne pas se fixer au cadre de base ou pourrait se détacher du cadre de base, ou le tissu pourrait accrocher dans le pied-de-biche et empêcher le déroulement correct de la broderie.
  • Utilisez un tissu d'une épaisseur maximale de 2 mm (env. 1/16" / pouce). Quand vous brodez des tissus ayant reçu un traitement spécial, comme ceux comportant une doublure antiglissante, il est possible que vous ne puissiez pas broder même si l'épaisseur du tissu est inférieure à 2 mm (env. 1/16" / pouce).
  • Quand vous brodez sur des éléments cylindriques dotés d'une ouverture de petite taille, utilisez la fonction « Essai préliminaire » pour vérifier que le cadre se déplace sans accrocher (Fixation du cadre à broder). Sinon, le cadre pourrait accrocher pendant la broderie.